Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Dans Moto / Sport

Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Sommes-nous à l'orée d'un scandale ou est-ce une mauvaise rumeur ruminée par la déception ? Quoiqu'il en soit ils étaient beaucoup, dans les travées de Magny Cours, à se poser des questions sur l'abandon de Fabien Foret dans sa course de Supersport, tandis que dans le même temps, la salle de presse du circuit bruissait de mauvais bruits. Car ce jet de l'éponge était synonyme de deuil pour la place de vice-champion du monde promise à Kawasaki, à la plus grande joie du team Yamaha. Soit le futur employeur de Fabien.


Mais le scepticisme ne saurait reposer que sur ce seul raccourci sulfureux. Il y a d'autres interrogations qui taraudent ceux qui sont directement concernés par cette situation. Première question, alors que Foret ne devait marquer que cinq unités pour s'assurer de la place de second de Sofuoglu, comment a-t-il pu être impossible de ne plus marquer aucun point dans les trois dernières courses ?


Supersport - Foret : des questions qui dérangent


Deuxième interrogation, comment analyser les temps au tour en course de Fabien à Magny Cours ? Son meilleur chrono est à près de deux secondes de son temps de qualification. De tous les pilotes Supersport engagés en course dans la Nièvre, il est le seul à déplorer un tel différentiel.


Déjà, au Lausitzring, le cas déclaré d'un pneu ayant tourné sur la jante avait plongé le paddock dans le plus grand scepticisme. Le bilan calamiteux du dernier round ne fait qu'assombrir encore un tableau jusque-là parfait. Jusqu'à susciter des questions fondamentales qui voudront trouver réponse.


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Franchement ! Là ça va chercher loin !! Foret a arraché sa place de 5ème à Magny-Cours aux essais. Tout le long des essais les 2 kawa étaient loin. Faut regarder les choses en face ! Comment expliquez vous les temps de Riba ?? Si la moto était si parfaite pourquoi ce pilote expérimenté n'arrivait pas lui aussi à tourner correctement ?? On peut comprendre la déception de beaucoup de monde. Mais faut pas déconner non plus. Foret finit 3ème avec Kawa. Et kawa n'imaginait certainement pas une telle performance dès cette année.

Par Anonyme

Relisez mon commentaire sur la course de SSP.. je n'ai peut-être pas si tort que cela...

Par Anonyme

Relisez mon commentaire sur la course de SSP.. je n'ai peut-être pas si tort que cela...

Par Anonyme

Je disais ceci, sous un autre pseudo : "Je trouve cette histoire assez étrange, et je suis persuadé que certains vont me traiter de fou ou d'affabulateur mais.. comment expliquer que Foret, solidement installé à sa 2e place, avec 2 premiers tiers de saison très satisfaisants, perde subitement des grappes de points sans raison apparente au profit de Parkes, qui n'est autre que le pilote de la.. future équipe de Foret. De là à dire que la place de vice-champion ne s'est peut-être pas jouée que sur la piste, il n'y a qu'un pas.. que j'ose franchir....." A bon entendeur...............

Par Anonyme

Foret n'a jamais ménagé ces efforts, quite à prendre des risques bien au delà de la limite. Ce n'est pas un tempérament calculateur c'est un fonceur. Et ce caractère il l'a payé cash à plusieurs reprises. Et pourquoi pas se poser aussi des questions sur Gilmotorsport tant qu'on y est ?? Maxime Berger l'an passé, Foret cette année. Les fins de saisons dans ce team on l'air de mal se passer avec toujours des accusations sur les coureurs, jamais sur le team... Dans un cas comme dans l'autre, la frustration de l'équipe est compréhensible par rapport à ses attentes et à ses coureurs. Et dans un cas comme dans l'autre ça serait dommage d'aller chercher des polémiques là où il n'y en a pas : Foret n'avait aucun intérêt par rapport à son futur coéquipier de terminer derrière lui alors qu'il avait la possibilité de s'imposer comme leader de son futur team. Et pour info, Foret sera moins payé chez Yam que la proposition faite chez Kawa... Il veut simplement gagner une nouvelle fois le titre. Et si c'est le cas tout le monde le trouvera formidable. Je trouve que l'on a vite fait de descendre les gens comme on a vite fait de les monter au sommet.... Allez vivement la saison 2008 !! PS Au fait pas de commentaire ni d'article sur la retraite de Charpentier ???

Par Anonyme

c ki chichoun ?:confused:

Par Anonyme

Au lieu d'ouvrir ta grande gueule qui sert a rien tu devrais mieux savoir ce que tu dis. Comment un an apres tu peux dire des trucs sur le team par rapport a maxime berger alors que tt lmonde sait ce qui c'est passé ! ? !!! Moi je suis sure que le team est dans les regles et que ce team n'a pas de problemes pour reussir. Si les fins de saisons sont merdiques c'est surement pas a cause du team. Fabien n'est pas un dieu faut y arreter, tout le monde peut faire des erreurs et cest ce quil a fait. Mon opinion est exactement le mm que "Gui".   A plus et bon courage au team !

Par Anonyme

Comment Chichoun peut connaitre ce que encaisse Fabien chez Yam par rapport a Kawas ??? Comment se poser des questions sur le team qui depuis la '4 éme manche sur 13 etait en deuxiéme place au championnat, c'etait plus tot du tres bon travail, comment par contre expliquer que Fabien apres avoir signé pour 2008 chez Yamaha n'as pas marquer 5 petits points en 3 courses pour conserver sa 2 émé place, comment expliquer que c'etait le pilote de tout le plateau qui tournait 2 secondes moins vite au tour par rapport aux essais??? Et a ma connaissance le team n'as jamais montré ni declaré une frustration quelconque...par contre la presse, les teams managers, les pilotes, sont unanimes il n'as jamais ataquer, ce n'etait pas le Fabien que nous connaissions Je reste un fan de Fabien mais j'avoue que le doute est installé...pour un costructeur comme Yamaha la place de second est de loin plus valorisente que la 3éme place, et quel meilleur cadeau on pouvait esperer pour Yamaha que Fabien leur a porté sur un plateau !!!  En ce qui concerne le cas de Maxime Berger Chichon devrait revenir en arriere se souvenir des circonstances dans lequel il a eté mis a pied par le team Gil Motor Sport, Maxime avait obei aux ordres de son pere pour s'arreter en Italie, et il avait simplement annoncé aux medias une panne mecanique...Malheureusement pour les pilotes la telemetrie ne permet plus de raconter n'importe quoi..le moteur n'avait rien !!! Bonne Chance a Fabien, et bonne chance au team Gil Motor Sport pour 2008 Gigi    

Par Anonyme

Je me suis mal fait comprendre. Je n'attaque pas le team. Je dis seulement que je trouve "limite" de lancer une polémique sans fondement. Dans mon mail, je voulais dire " tant que l'on y est, on pourrait lancer aussi une rumeur sur le team et ses fins de saison". Loin de moi d'accuser qui que ce soit. Bien au contraire, le team a probablement fait un super boulot. Et fabien aussi. Que la fin de la saison soit décevante c'est un fait. De là à accuser quelqu'un de triche et  delancer cette rumeur, il ya, me semble-t-il, un pas qui a été franchi et que je ne trouve pas à la hauteur de la qualité habituelle de ce site. Voilà. On sait que pour Maxime c'est plus le problème de son entourage et pas le team. Je voulais seulement montrer que le danger de lancer des choses comme ça. Il n'y a rien de pire et d'insupportable que la rumeur. Bon. Ok c'était peut être maladroit, mais vos réactions sont à la hauteur de ce que j'ai ressenti en lisant l'article. Point. Et désolé si j'ai fait monté deux d'entre vous dans les tours.

Par Anonyme

Ok Chichoun les choses sont claires en tous les cas pour nos discussions la verité personne saura pour le reste...pour changer de sujet tu as raison Charpentier se retire, c'etait lui qui a fait decouvrir la moto a Fabien le savais tu ??, et que penser de Lagrive super fin de saison..lui aussi sur une Yam en 2008, moins bonne que celle de Fabien mais je pense qu'il a un gros coeur, il sera a surveiller.. Et Arnaud Vincent qui lui donnera enfin sa chance de revenir...J'attends avec impatience 2008 Gigi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire