Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - France: Ornella Ongaro passe aussi au quatre temps

Dans Moto / Sport

Supersport - France: Ornella Ongaro passe aussi au quatre temps

Elle s'est faite très favorablement remarquée l'an passé en Championnat de France 125, jusqu'à terminer à la seconde place au général derrière Cyril Carrillo. Mais cette année, comme beaucoup de ses collègues, à commencer par le Champion de France précité, Ornella Ongaro lâchera le deux temps pour le quatre cylindres. La génération Moto 2 pointe ainsi à l'horizon et notre Française a décidé de suivre le mouvement en s'aménageant un programme national en Supersport.


Pour ce faire, elle a intégré l'équipe Yohann Moto Sport, structure présente en FSBK depuis 2004 et qui fait rouler Cédric Tangre dans cette catégorie. C'est sur le tracé espagnol de Alcarras près de Barcelone et par un froid sibérien que la Gauloise a découvert sa nouvelle monture, la Suzuki GSX/R. Deux jours qui n'ont pas été de trop pour prendre en main la machine et se conforter dans un choix pas si évident de prime abord:


Supersport - France: Ornella Ongaro passe aussi au quatre temps


« Après avoir roulée pendant 3 ans et demi en 125 cc, je me décide cette année à tourner la page sur le 2 temps et à passer au 4 temps. Ce qui signifie donc, piloter une moto pesant environ 100 kilos et ayant 76 chevaux de plus que la 125 cc avec laquelle j'ai couru pendant la saison 2009 » déclare ainsi Ornella sur son site. « J'ai découvert ma Suzuki, son comportement, le fameux frein moteur, ses réactions, son bruit sourd et le joli tracé du circuit d'Alcarràs sous un froid glacial. Je me suis senti tout de suite à l'aise et j'ai apprécié la piste, qui ressemble étrangement à celle du circuit de Ledenon. »


« J'ai pu compter sur l'aide, les connaissances techniques de Steven Caeser et de mon coéquipier Cédric pour m'améliorer tout au long de ce week-end. Il fut positif, très plaisant avec une bonne ambiance dans le team, un très bon ressenti avec ma moto…seule la température de l'air et de la piste m'empêcheront de dire que ces trois jours en Espagne étaient parfaits pour un premier roulage en 600 cc. Mes prochains essais se dérouleront à Nogaro dans très peu de temps


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ben bonne saison 2010 alors! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire