Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Honda: Pourquoi les Ten Kate manquent-elles de souffle ?

Dans Moto / Sport

Supersport - Honda: Pourquoi les Ten Kate manquent-elles de souffle ?

Elles n'ont eu de cesse de donner la leçon au plateau du mondial Supersport mais cette année semble avoir sonné l'heure de l'alternance. Les Honda CBR Ten Kate qui ont aligné les titres consécutifs comme d'autres les perles n'effraient plus personne cette saison, et si ce n'est de temps à autre une Honda Stiggy, c'est surtout celle de l'écurie Parkalgar qui leur tourne autour, avec un bon Eugène Laverty à son guidon.


La citadelle batave est donc prête à tomber. La dure loi du sport ? Espérons-le. Car il y a quand même eu ce contrôle effectué au Qatar, deuxième épreuve du calendrier de la catégorie, par un certain Fabio Fazi qui est loin d'être un manche puisque c'est le responsable technique du Superbike. Un contrôle effectué avant la course et qui a amené la découverte, sous le réservoir des CBR Ten Kate, de ce kit, par ailleurs en vente libre, qui optimise le rendement du moteur par la récupération des gaz d'échappement.


Supersport - Honda: Pourquoi les Ten Kate manquent-elles de souffle ?


Un dispositif tout a fait interdit et qui peut apporter beaucoup au sein d'un plateau où tous les moteurs ont une marge de manoeuvre extrêmement réduite. Fabio Fazi, à la vue de ce montage, s'en est allé inspecter tout le monde. Et le mécanisme n'a été relevé que sur la Honda Parkalgar de Laverty. Bien sûr, il a été demandé aux deux teams confondus d'enlever cet ensemble, sous peine de disqualification. Ce qu'ils ont fait.


Depuis, que voyons-nous. Certes, un Laverty toujours devant, mais aussi des bagarres à couteaux tirés avec les Yamaha et une Kawasaki. Puis des Ten Kate qui n'arrivent plus comme par le passé à se détacher de manière insolente du peloton, spectacle vu et revu durant les campagnes précédentes. En 2009, les CBR hollandaises sont donc bien à la recherche d'un second souffle. Rappelons que la rumeur veut que Ten Kate soit l'enseigne qui récupère le contrat d'entretien des bouilleurs Honda pour le prochain Moto2.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cela veux bien dire que les Ten Kate trichent depuis 7 ans ??? Si cela est vrai ils devraient etre Bani du championnat du monde..alors maitre Flamini a quand les represailles a la hauteur du Delit ??? Je n'aimerai pas etre a la place de tous les segonds, durant ces 7 derniéres années..et que pensent les amis et la famille de Creg Johns, qui lui se battait contre les Ten Kate, sans tricher !!! Paix a son ame.  C'est lamantable !!!

Par Anonyme

c'est quoi la marque de ce kit

Par Anonyme

On trouvais il y a encore pas longtemps exactement cette pièce sur des caisses de série et c'était il me semble pour le ralentis.. :voyons:

Par Anonyme

c'est pas étonant, c'est bien dommage pour les teams qui ont joué la gagne et qui ont finis 2éme ou 3éme du championnat. On peut pas  luter contre les tricheurs.C'est pas du sport !!!!

Par Anonyme

c'est un dispositif  (à l'origine) qui  sert à faire monter plus vite en température les cata sur les voitures(,c'est une pompe à air ni plus ni moins,)j'espere que le gain est important parcque la conso electrique est assez élevé modèle identique au moins sur les xsara picasso essence(prix 399 euro ttc)

Par Anonyme

ce dispositif était tout a fait autorisé jusqu'en 2008 ce n'est que cette année que sa a été interdit ! don cles 7 titres de ten kate sont parfaitement mérités

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire