Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport: il y aura aussi un enjeu à Magny Cours

Dans Moto / Sport

Supersport: il y aura aussi un enjeu à Magny Cours

Le titre a eu beau être depuis longtemps déjà attribué, la catégorie Supersport vivra néanmoins un enjeu de taille, celui de connaître qui du pilote Kawasaki Fabien Foret ou du sociétaire Yamaha Broc Parkes sera le dauphin de Kenan Sofuoglu et de sa Honda. Et l'échéance n'est pas anodine, car c'est une écurie française qui se trouve en lice pour un classement de vice-champion.


Jusque là, le Gil Motorsport a connu un parcours probant avec Fabien Foret, accrochant pas moins de quatre podiums dont une victoire, à Phillip Island. Seulement voilà, la ZX-6R a comme soudainement marqué le pas si bien que la R6 de Broc Parkes n'est revenue qu'à quinze points en deux courses seulement. Dans la Nièvre, il n'y aura plus de droit à l'erreur, et le Champion 2002 de la catégorie le sait plus que quiconque :


Supersport: il y aura aussi un enjeu à Magny Cours


« Je vais faire de mon mieux pour garder ces quinze points d'avance à Magny Cours. C'est important pour toute l'équipe de finir second et il est toujours bon de courir à la maison. Je ne suis pas un fan du tracé de Magny Cours, mais c'est chez moi et j'espère y avoir des supporters. Je ferais aussi de mon mieux pour eux. » Avant de rejoindre l'adversaire d'aujourd'hui en 2008, ce serait aussi un beau cadeau de départ qu'offrirait Fabien à un team qui lui a fait confiance pour mieux le relancer dans la compétition.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire