Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport Imola: Charpentier préserve l'espoir

Dans Moto / Sport

Supersport Imola: Charpentier préserve l'espoir

Sébastien Charpentier a assuré l'essentiel en empêchant Kevin Curtain de plier le championnat dès cette manche d'Imola. En remportant sa cinquième victoire de la saison et la douzième de sa carrière, le Charentais a aussi pu compter sur un impeccable équipier et double vainqueur cette année. Kenan Sofuoglu a ainsi protégé comme il se doit son leader. C'est la révélation de cet exercice 2006, la marge de progression relevée la plus étonnante.


Kevin Curtain, néanmoins, n'était pas déçu par sa troisième place, esseulé, n'ayant jamais eu les moyens de suivre le rythme des deux Honda Ten Kate, mais cravachant suffisamment sa Yamaha pour se préserver du peloton.


Supersport Imola: Charpentier préserve l'espoir


Et s'il perd neuf points sur son capital de départ de course, il en a encore quelques dix huit dans sa besace à l'abord de la dernière manche qui aura lieu à Magny Cours. Soit de quoi voir venir et se préparer à célébrer la concrétisation d'une déjà longue carrière pour cet australien de quarante ans.


Pour les tricolores, Tiberio s'est bien battu pour terminer neuvième, Chambon est seizième et Duterne vingt-sixième et dernier.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire