Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Kawasaki: Fabien Foret s'est relancé pour le titre

Dans Moto / Sport

Supersport - Kawasaki: Fabien Foret s'est relancé pour le titre

Fabien Foret s'est relancé avec bonheur à Brno dans son championnat de Supersport. Après une série défavorable suivant sa première victoire de la saison à Imola, le Français a eu la bonne idée de de s'imposer sur les terres de son équipe Intermoto, avec sa Kawasaki, au détriment du pilote officiel d'Akashi, le bouillant Kenan Sofuoglu. Une réalisation que le drapeau rouge a précipité, mais pour autant, le tricolore n'a pas démérité :


« Nous avions échafaudé un plan avec mon chez mécanicien et j'ai tenté de le suivre à la lettre en attaquant fort dès le début de la course. Je me suis vraiment démené pour creuser l'écart et c'était d'autant plus difficile que lorsque vous êtes devant, vous être la référence des autres pilotes. Lorsque j'ai vu que ceux-ci me rejoignaient, je suis resté calme et j'ai décidé de garder des forces pour les trois derniers tours. »


« J'avais pu voir que sur certaines parties du circuit, j'étais plus fort que Kenan et que dans d'autres, c'était lui qui était supérieur. Je me préparais à l'attaque lorsque le drapeau rouge est arrivé. J'ai d'abord été excédé car Kenan m'avait dépassé. Mais les choses ont tourné en ma faveur. C'est une bonne victoire, très bonne même. »


Cette seconde concrétisation, qui suit la deuxième place conquise à Aragon, annonce le retour du tricolore dans la course au titre. Fabio ne compte plus, à présent que 29 longueurs de retard sur Sofuoglu alors que le cap de la mi-saison vient d'être passé.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire