Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Kawasaki: "La moto est compétitive"

Dans Moto / Sport

Supersport - Kawasaki: "La moto est compétitive"

Ainsi parle le jeune Joan Lascorz du haut de ses 23 ans et qui n'est pas loin, avec cet argument, de passer pour un messie du côté d'Akashi, tant les verts ont connu jusque là des revers. Du vrai-faux retrait du Moto GP, à moins que ce ne soit le contraire, à la pâle figuration en Superbike en passant par l'impasse en Supersport, les tenants du Ninja ont été pour le moins secoués dans leurs certitudes et tout près d'être renvoyés à leurs chères études.


Mais les trois jours passés à Portimao ont apporté la lumière pour mieux démontrer qu'avec simplement les bonnes personnes à la bonne place, on n'était pas plus bête qu'ailleurs chez Kawasaki. La ZX-6R a donc trouvé refuge auprès du team Provec pour rencontrer ce sémillant ibère qui l'a placée en tête de la meute des 600 vitaminées au classement cumulé des meilleurs temps enregistrés. Du beau travail:


Supersport - Kawasaki: "La moto est compétitive"


« La moto est compétitive » lâche Joan. « et ce même si nous devons encore travailler pour trouver les meilleurs réglages. Nous devons nous concentrer sur les suspensions, mais nous pouvons déjà aligner de bons tours et nous allons nous améliorer. Nous sommes déjà pas mal considérant que Kenan connaît parfaitement son équipe et sa moto. Alors que tout est nouveau pour nous, nous sommes plus au moins au même niveau


Un bilan que soutenait l'inamovible Katsuaki Fujiwara, pourtant satellisé à deux secondes des temps de son jeune binôme: « J'ai préféré travailler sur divers pistes avec mes ingénieurs plutôt que de me concentrer sur les chronos » se justifiait le Japonais. « Nous sommes déjà performants tant au niveau moteur qu'en ce qui concerne le châssis. »


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Finalement, on se rend compte que l'an dernier, le problème venait surtout du team Gil Motorsport et des pilotes!

Par Anonyme

oui c'est sûr Kawasaki n'a jamais connu la victoire avec le team Gil Motorsport...qui se souvient de l'énorme course de Fabien Forêt à Philip island en 2007 où malgré une  moto inférieure il repassait en tête à chaque tour en bout de ligne droite et sûr que ça n'a rien à voir avec l'arrivée du tout nouveau modèle ou l'arrivée d'un nouveau pilote très talentueux non plus

Par Anonyme

 Encore une reflexion a la con !!! C'est une nouvelle moto un nouveau pilote comme par hasard le pilote imposé par Kawasaki l'année derniere Fujiwara est a la meme place ....au fond du classement. D'autre part en 2007 Fabien Foret choisi par le team Gil motor sport contre l'avis de Kawasaki a gagné en Australie a regulierement fait des podiums et quelques pole positions !!! Et  Il finit a la 3émé  place au championnat du Monde alors qu'il etait segond avec 15 points d'avance et les casses moteurs lors de la finale lui ont fait perdre la 2 éme place faut comparer ce qui est comparable et malheureusement, les essais ne sont pas souvent le reflet de la saison.. mais une chose est vrai le choix du pilote est excellent. Et si Kawasaki confie les motos d' Endurances, ou plus encore (attendons un peu) a Gil Motor Sport  c'est tout simplement parceque on ne peux rien leur reprocher. 

Par Anonyme

Pour 16H40, ta vu la course ? si oui ,qu'est ce tu à fait de ta memoire ? Ou c'est que ta vu que foret repasait dans la ligne droite. Dabord il avait pas besoin de le repaser,puisqu'il les doublait 1 par 1 et ensuite il les oubliait. Dans la course il a doublé une seul fois au bout de la ligne droite et c'est pas parce qu'il avait un moteur,il en avait pas?C'est tous simplement parce qu'il a ce que tu n'a pas.............. DES COUILLES !!!!! n'oubli jamais "si tu freine,t'es un lache".

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire