Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Kawasaki: Situation d'urgence chez les verts

Dans Moto / Sport

Supersport - Kawasaki: Situation d'urgence chez les verts

Après deux épreuves du mondial Supersport, c'est la mobilisation générale chez Kawasaki qui, comme en Superbike, ne peut être satisfait de son travail sur sa ZX-R. Les bonnes dispositions de l'an passé sont déjà loin et le mal touche tous les partenaires du blason d'Akashi dont la totalité des troupes du Gil Motorsport. Que les motos soient en Öhlins, en White Power ou avec des 4.42 de Solution F, rien ne change, la Japonaise ne s'en sort pas, tournant bien moins vite que son aînée de 2007.


Si ce n'est pas des soucis conjoncturels de moteur, dont Fujiwara a été victime en Australie, la critique des pilotes envers leur machine est dramatiquement la même. Le châssis n'offre pas le ressenti nécessaire à de bonnes performances et la moto manque cruellement de grip.


Supersport - Kawasaki: Situation d'urgence chez les verts


L'une des première victime de ce mal congénital est évidemment la moto du défi français car elle a par ailleurs choisi une voie inédite en matière de moteur et de suspension, brouillant encore un peu plus les repères. Comment en effet jauger objectivement de sa démarche lorsque le doute s'installe sur la base même ?


Mi mars, d'importants essais seront organisés sur le tracé de Valence pour cerner et éradiquer ce qui s'avère être une tare. D'ailleurs, le communiqué du Gil Motorsport sur ce point est teinté d'une certaine solennité qui reflète le caractère urgent de la situation: “le team Kawasaki Gil Motor Sport a établi une feuille de route et un programme précis de tests afin de rapidement augmenter la compétitivité des deux Kawasaki ZX-6R officielles.”


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire