Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport : L'avenir de Kenan Sofuoglu sera un choix politique

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport : L'avenir de Kenan Sofuoglu sera un choix politique

C'est une conjoncture étonnante qu'a livré l'officiel Kawasaki en Supersport Kenan Sofuoglu. Interrogé par le site crash.net sur ses projets en 2014, celui-ci a confié les clés de sa réflexion. D'habitude, ses collègues, dans ce cas, parlent de choix sportif ou économique. Mais pour le triple champion du monde de la catégorie, le moteur est ailleurs. Il est politique. Car le Turc se dévoue à la cause de ses compatriotes pilotes et il est à l'écoute non seulement de sa fédération, mais, aussi de son gouvernement :


« Cela va dépendre de ce que Kawasaki veut de moi » commence l'équipier de Fabien Foret. « Mais ça dépend aussi de ma fédération et du gouvernement turc. Lorsque je gagne le titre en Supersport, ma fédération reçoit plus d'aides du gouvernement ce qui permet de soutenir plus de pilotes turcs. J'aide actuellement dix pilotes car il sera important que lorsque j'arrêterai, il continue d'y avoir des pilotes venant de Turquie. Donc un titre mondial, c'est le plus important. » Et il va sans dire que Kenan, à vingt neuf ans, a plus de chances de l'enlever en Supersport qu'en Superbike.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire