Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supersport : L'avenir de Kenan Sofuoglu sera un choix politique

Dans Moto / Sport

Supersport : L'avenir de Kenan Sofuoglu sera un choix politique

C'est une conjoncture étonnante qu'a livré l'officiel Kawasaki en Supersport Kenan Sofuoglu. Interrogé par le site crash.net sur ses projets en 2014, celui-ci a confié les clés de sa réflexion. D'habitude, ses collègues, dans ce cas, parlent de choix sportif ou économique. Mais pour le triple champion du monde de la catégorie, le moteur est ailleurs. Il est politique. Car le Turc se dévoue à la cause de ses compatriotes pilotes et il est à l'écoute non seulement de sa fédération, mais, aussi de son gouvernement :


« Cela va dépendre de ce que Kawasaki veut de moi » commence l'équipier de Fabien Foret. « Mais ça dépend aussi de ma fédération et du gouvernement turc. Lorsque je gagne le titre en Supersport, ma fédération reçoit plus d'aides du gouvernement ce qui permet de soutenir plus de pilotes turcs. J'aide actuellement dix pilotes car il sera important que lorsque j'arrêterai, il continue d'y avoir des pilotes venant de Turquie. Donc un titre mondial, c'est le plus important. » Et il va sans dire que Kenan, à vingt neuf ans, a plus de chances de l'enlever en Supersport qu'en Superbike.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire