Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport: L'hallali pour Charpentier ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport: L'hallali pour Charpentier ?

Il a compté jusqu'à pas mal d'avance en début de saison de ce championnat Supersport qu'il avait déjà remporté l'année passée. Tout semblait se dessiner pour un nouveau titre, consécutif, jusqu'à un été maudit qui l'a vu chuter en essai privé sur le circuit de Brno.


Hanche fracturée, côtes cassées, Sébastien Charpentier a eu aussi son rythme brisé. Curtain en a profité et voilà qu'à deux courses de la fin de saison le Français se retrouve à comptabiliser vingt sept points de retard. Un total revirement de situation qui ressemble fort à un effondrement.


Supersport: L'hallali pour Charpentier ?


Car Sébastien Charpentier a bu la tasse sur le circuit du Lausitz, dernière manche disputée en date. Des essais moyens alors que son rival au championnat dominait, et une course catastrophique ponctuée par un abandon, alors que son équipier, avec la même machine, enlevait la victoire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Mais le pire est aussi survenu. Le Charentais a raté un freinage, s'est engouffré dans une échappatoire, dont il a voulu s'extraire avec précipitation pour rejoindre la piste. Pour ce faire, il a essayé de passer entre deux barrières de pneus pour se retrouver coincer au milieu.


Supersport: L'hallali pour Charpentier ?


La scène aurait pu paraître seulement pathétique s'il ne s'était pas cassé un doigt dans l'opération. Et il se dit déjà qu'il manquerait les prochains tests Pirelli à Magny Cours. Une vraie série noire.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire