Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SuperSport: La Ducati 850 RS tourne déjà !

Dans Moto / Sport

SuperSport: La Ducati 850 RS tourne déjà !

Ducati n'a pas fini de remuer les coulisses réglementaires du Superbike. Non content d'agiter les neurones avec sa 1 098 que le blason de Borgo Panigale veut engager dés 2008 dans un mondial qu'il n'hésitera pas à déserter si on l'en empêche, voilà que depuis Bologne on encourage son antenne américaine à développer une 850 pour le SuperSport. La relève de la 749 est donc déjà une réalité, prélude à l'arrivée sur le marché d'une « petite » 1 098. Une arrivée attendue pour septembre de cette année.


Immanquablement, Ducati posera pour sa future SuperSport 850 la même question dérangeante qu'il pose actuellement pour sa Superbike 1 098. Jusqu'à combien de cube en plus peut avoir un twin par rapport aux 4 cylindres ? Par ailleurs, les championnats FG'Sport ayant pour philosophie d'aligner en course les motos sportives du marché, son boss Flammini pourra-t-il se permettre d'occulter toute la gamme d'un constructeur tel que Ducati ?


SuperSport: La Ducati 850 RS tourne déjà !


En attendant de trancher ce noeud gordien, c'est bien une Ducati 850 qui sera engagée en Formula Extrême, catégorie de l'AMA Superbike. Son pilote en sera Larry Pegram. Et elle sera observée du côté de Ducati Corse qui, comme pour mettre les choses bien au clair a déclaré : "il sera intéressant de suivre l'évolution de cette préparation, parce que les informations rassemblées pourront être très utiles pour la nouvelle 848 qui sera présentée en septembre prochain".


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Superbe, des photos plus grandes peut-etre ?

Par Anonyme

Donc c'est une 749 à moteur de 848cc qui courrera? :??:

Et vous m'avez fait une fausse joie, j'ai cru que Ducati nous ressortait une SS850 :non:

Par Anonyme

une 1098 en plus petit ( et moins cher... ) j vais me remettre a l italienne moi :love:

Par Anonyme

Par Anonyme

Bravo, bravo, bravo... et vive septembre.

Jean-Philippe

Par Anonyme

Est-ce Ducati qui fait la réglementation des championnats superbike ?

Pour courir avec les 600 4 cylindres ?

L'équivalence me semble à la faveur de la Ducati. Avantager de la sorte la ducati, ne risque t'il pas de dégouter les marques japonaises et d'arriver à une coupe monomarque. Revenez quelques années en arrière, le monopole 916 en superbike, avec en parallèle le bridage des 4 cylindres a faillit faire crever le championnat. Alors que Ducati fasse des modèles concurentiels sur piste et qu'ils arrêtent de de tailler un réglement autour de leur machine.

Et bientôt la Desmodici et 280 ch face à 4 japonais (200 ch) pour être devant.

Alors stop aux avantages sur le tapis verts, et go pour une compétition sur la piste.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire