Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SuperSport: la vraie chance d'un titre français

Dans Moto / Sport

SuperSport: la vraie chance d'un titre français

Dans 48h00, du côté du Qatar, et à l'instar de sa grande sœur Superbike, le mondial 600 SuperSport lancera sa saison 2007 sur le circuit de Losail. Une discipline chérie pour nos couleurs puisqu'elle y ont glané déjà quatre titres mondiaux : un pour Stéphane Chambon, un pour Fabien Foret et deux pour Sébastien Charpentier. Le premier cité envoyé à la retraite, les deux autres vont se retrouver dans la course à l'ascension du toit du monde. Ce qu'aime, par définition, Charpentier, mais Foret est aussi fait du meilleur bois.


Ceci dit, cette saison, Sébastien aura fort à faire. Non seulement il devra lutter avec les Yamaha de Curtain et Parkes, en forme au vu des essais hivernaux, mais en sus, il devra cette véritablement s'imposer face à son binôme Sofuoglu qui a pris une taille patron au sein du team Ten Kate.


SuperSport: la vraie chance d'un titre français


Par ailleurs, Foret peut ambitionner des coups d'éclat. Sa Kawa est sorti des fêtes de fin d'année revigorée et commence à aligner des chronos qui pourrait bien faire d'elle un trouble fête dans le débat attendu entre Honda et Yamaha. De son côté Tiberio, également avec une Honda, sera un outsider de choix. Tout comme la Ducati de Nannelli dont on attend en course la confirmation de ses belles prestations en test.


Comme le Superbike, le SuperSport s'annonce spectaculaire et serré. C'est le moment, si ce n'est déjà fait, de prendre son abonnement à Eurosport, qui diffusera la discipline.


SuperSport: la vraie chance d'un titre français


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire