Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport Lausitz Qualif 1: Curtain à la manière de Charpentier

Dans Moto / Sport

Supersport Lausitz Qualif 1: Curtain à la manière de Charpentier

Si, à l'entame de cette antépénultième manche du mondial Supersport, l'Australien et leader pour sept points du championnat Kevin Curtain avait voulu marquer les esprits sur le circuit du Lausitz, il ne serait pas pris autrement.


Car dans cette première journée de qualification, le quadragénaire a ainsi tellement cravaché sa Yamaha gérée par l'importateur local, qu'il a mis un boulevard à un troupeau de Cbr pour l'occasion menée par Sofuoglu. 1'41 167 contre 1'41 862, les deux pilotes étant les seuls à descendre sous la barre des 1'42.


Supersport Lausitz Qualif 1: Curtain à la manière de Charpentier


L'écart est conséquent, à la manière d'un Charpentier habitué à assommer ainsi la concurrence en début de saison. Un Charpentier qui ne pointe que quatrième avec un temps de 1'42 571. Il est devancé par Stigefeld et précède Harms puis la révélation de la saison Tiberio.


Pour l'instant donc, Curtain s'en sort seul dans sa bataille pour le championnat. Car son équipier du moment, le revenant Fabien Foret, qui remplace Parkes blessé, n'est pas encore dans le rythme et pointe quatorzième juste derrière Stéphane Chambon et Mathieu Lagrive.


Il va falloir pour Charpentier se lancer à l'assaut demain, afin de reprendre l'initiative dans la course au titre.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire