Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Le défi français à Valence: Arnaud ravi par le moteur

Dans Moto / Sport

Supersport - Le défi français à Valence: Arnaud ravi par le moteur

Ce week end, le défi français pour le mondial Supersport initié par Jean Christophe Ponsson, mis en musique par Solution F et joué par notre ex-Champion du Monde GP125 Arnaud Vincent s'est fait les dents sur le tracé de Valence. Une séance d'essai on ne peut plus importante puisque la ZX-6R présentée est maintenant équipée du moteur et de l'électronique revus et corrigés par les Gaulois, tandis que le châssis continue son évolution autour de l'amortisseur 4.42.


Des tests sans chronos mais avec au final une certitude. Le bouilleur, qui n'en est seulement qu'à sa première phase d'évolution, a bu de la potion magique. De l'aveu même d'Arnaud, le Kawasaki à la sauce Solution F « est un des meilleurs moteurs que je n'ai jamais eu. Il est plein à tous les régimes. Je suis ravi ».


Supersport - Le défi français à Valence: Arnaud ravi par le moteur


D'ailleurs, il n'a pas été le seul à le remarquer. Matthieu Lagrive qui tournait aussi avec la CBR du team Intermoto, lui a fait la confidence qu'une telle mécanique pourrait bien faire parler d'elle cette saison.


Ceci dit, les watts ont amené l'équipe à réfléchir sur de nouveaux réglages de suspension. Le résultat de cette réflexion, nous le verrons bientôt, du côté d'Almeria. Là, ce sera une autre histoire puisque les essais prévus là bas du 23 au 25 janvier se feront avec la valeur référence Honda Ten Kate et une autre machine qui veut aussi porter le costume d'outsider, la Daytona 675 du team italien BE1. De solides comparaisons pourront alors s'effectuer.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et Arnaud ravi , ça va faire mal.. aux autres

Par Anonyme

tiens tiens ils font des tests sans chronos!!! Ils doivent en avoir honte alors... Il rentrera même pas dans les 25 à la première au Qatar. (Il gagne même pas en championnat de france, alors...)  

Par Anonyme

ne pas oublier son titre mondial , bravo pour le soutien george (sans jeu de mots )

Par Anonyme

il ont pas fait de teste petetre a cause de drible aux roues ou des problème de suspention:chut: j'en suis sur que c'est sa mais de toute façon ils cherchent a amélioré le moteur et pas à faire des chrono et arnaud n'a pas eu une super moto au championat de france ... mais sa va faire male  je pari qu'il est dans les 15 même dans les 10 au Qatar . On vera dans 1 mois george ...

Par Anonyme

pas fait de chrono pardon :bah:

Par Anonyme

touta fait motarde oph tu a raison le temps de regler la moto et il sera devant et en 3 ans mintenant l'annéé 2oo8 eba juste pour vous dire le team GIL MOTOR SPORT  est le plus gros team de supersport cette anner alors chapo le boss bone continuation ...

Par Anonyme

un chef mecanicien avait fait ce genre de remarque à Arnaud et quelque temps plus tard Arnaud fut notre premier champion du monde 125, alors toi le gugusse tu ferais mieux de t'écraser que de sortir de telles conneries. En tout cas tu fais belle et bien partie de ces supporters français qui ne connaissent rien à la compétition ; Arnaud est un grand champion , nous lui devons un grand respect après tous les sacrifices qu'il a fait pour que le sport moto en France soit plus reconnu que ce qu'il était. Moi je ne connais pas beaucoup de pilotes moto qui sont devenus Champion de France, Champion d'Europe, Champion du Monde avec une moto privée...et ce n'est pas fini. Merci à Jean-Christophe Ponsson, à Solution F et bien sûr à toute la famille Vincent. Steve.

Par Anonyme

tu parles a goerge steve ??

Par Anonyme

Bravo Steve c'est un beau résumé que tu nous a fait :bien:. Effectivement en parlant de Gil Motor Sport je n'avais pas parler de tout ce palmares que nous a offert Arnaud Vincent !! Bonne soirée et surtout rendez vous dans 1mois et on verra qu'a force de travail tout fini par payer. Avec un pilote aussi motivé soit-il !!

Par Anonyme

Pourquoi autant de haine gratuite de la part de George ??? Si Arnaud dit qu'il est satisfait des premiers essais de son moteur, c'est plutot courageux car le fait de le dire il ne se donne pas des raisons par la suite de ne pas faire des resultats....D'autre part si mes info sont bonnes a nous confirmer par Lecondé, il devrait affronter le Ten Kate ce week end a Almeria lors des essais privés, car les machines a battre seront encore cette année la Honda, et la Yamaha. Nous avons en France de tres grands pilotes qui n'ont jamais eu l'opportunité de s'exprimer sur des bonnes machines, Foret, Charpentier, ont gagner sur les Ten Kate, Chambon sur une Susuki All Star, et Jean Christophe Ponsson avec Fabien Foret en 2007 jusqu'a la finale a Magny Cours etait second avec 15 points d'avance avant de casser le moteur en course, privant au team sa deuxiéme place. Moi je suis plutot intrigué par solution F qui decouvrent la moto... et si eux ils savaient vraiment faire des moteurs et amortisseurs, et des les premieres coursent jouent les premiers roles... que penser alors des teams officiels ??? Comme disent les Anglais Wait and See

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire