Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport: Le Gil Motorsport envisage de poursuivre avec un autre constructeur

Dans Moto / Sport

Supersport: Le Gil Motorsport envisage de poursuivre avec un autre constructeur

On le sait, le Gil Motorsport réorientera totalement sa politique sportive à l'issue d'une saison 2008 qui marquera la fin de sa collaboration officielle avec Kawasaki en mondial Supersport. Une décision courageuse fondée sur de nobles principes prise par le boss Jean Christophe Ponsson qui, s'il a perdu quelque peu ses illusions dans cette aventure, n'a rien égaré de son mordant et de son goût pour les défis.


Mais avant de parler du futur, conjuguons la compétition au présent avec cette annonce faite de l'arrivée de Chris Martin sur la ZX6-R de l'équipe pour le prochain rendez vous de Donington du mondial Supersport. Ceci à la place de McConnell qui avait fait une pige à Brands Hatch pour pallier la désertion de Walker. Le pilote Kawasaki en Supersport britannique, qui utilise déjà des Pirelli et des Öhlins dans ce championnat, devrait apporter de bons enseignements à une écurie qui nous promet une grosse surprise dans son équipe de pilotes pour Magny Cours.


Supersport: Le Gil Motorsport envisage de poursuivre avec un autre constructeur


Reste à causer de 2009. L'Endurance est possible alors que le mondial Supersport est toujours probable. Dans ce cas, ce serait avec une moto avec un blason ailé dessus, financé par un importateur étranger qui s'apprêterait à perdre Hannspree comme investisseur. Une enseigne qui choisirait de ne soutenir que Ten Kate l'année prochaine. La préparation de cette machine serait assurée par des Français travaillant ailleurs qu'à Bayonne. Deux motos seront de la partie si tout se finalise, avec un pilote de la nationalité de l'importateur et un tricolore. A suivre !


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C' est une trés bone chose qu'il continu surtout le fait de faire roulé des pilotes français on a plein de jeune prodige qui galere comme david perret qui à largement le niveau pour ce battre dans les points avec une bonne moto, kenny foray aurait lui aussi du avoir sa chance en mondial malheuresement pour eux il son français et en plus de ce battre sur la piste ils doivent ce battre pour avoir une bonne moto.

Par Anonyme

Encore bravo pour l'ortaugraffe et pour le haut niveau de ce commentaire.

Par Anonyme

Du doit pas trop savoire faire de tes journée pour laissé des commentaire comme sa surtout pour critiqué les autres alors que tu ne sais pas ecrire orthographe correctement.

Par Anonyme

Ponsson avec une Honda en Supersport et pourquoi pas en Endurance avec Honda vivement leur grand retour pour donner un peu de piment aux courses d'endurances (Pardon Mr Dominique Meilland)

Par Anonyme

je ne pense pas que Ponsson fasse de l'endurence sur les honda officiel puisque Honda France à décidé de s'investir avec le Team Honda Altea ITALIEN,et oui comme y a pas beaucoup de team Italien dans la compétition motos :chut:,Honda France va donner du budjet à un team Italien aulieu de le donner à un Team Français,moralité les motards Français qui achètent des Honda en France,font gagner de l'argent à Honda France,qui va le redonner à un Team Italien,avec en prime du pilote Italien!!!!! Acheteur de Honda Français,allez acheter vos motos à l'étranger ou tout simplement achetez une autre marque.

Par Anonyme

pour R6 de DIJON, t'as l'air de bien connaître les rouages du fonctionnement,je ne sais pas si sa ce passe comme cela, mais si tu as raison,c'est vraiment déguelasse pour les pilotes Français qui ne sont pas aidé par HONDA FRANCE

Par Anonyme

L'info concerne nécessairement le team Althea puisque Caradisiac, sponsor du team Gil rappelons-le, d'où le ton légèrement mielleux du début de l'article, est forcément bien informé quand André Lecondé nous parle d'un team Honda sponsoré par HannSpree qui serait financé par les sociétés de JCP en 2009 : il n'y a que trois teams sponsorés par HannSpree, TenKate, Stiggy et Althea ; or Ten Kate et Stiggy sont indépendants de tout importateur... Reste à savoir qui sera le pilote français, et qui sera son coéquipier italien... En tout cas un projet intéressant si JCP parvient à fonctionner avec le team manager italien en termes de gestion sportive.

Par Anonyme

Faux,Caradisiac n'est pas sponsor de Gil Motor Sport,c'est tout simplement un lien internet qui a été mis en place à l'initiative de Gil Motor Sport en remerciement de leur bon travail. Effectivement le journaliste de Caradisiac prend contact toutes les semaines avec le Team pour savoir s'il y a des news,c'est donc normal que les news du Team leur soient réservées, puisque Caradisiac sont les seuls à suivre le Team régulièrement, il récolte ainsi le fruit de leur travail.

Par Anonyme

et pour info la honda officiel c ten kate qui la fait rouler verifiez vos source

Par Anonyme

avec Charpent Bayle et un journaliste pour le bol mais Rigoni a bien choisi ten kate et non althea pour preparer les motos. voir la liste des engagées au bol cette année.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire