Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport: Le Gil Motorsport prend ses marques

Dans Moto / Sport

Supersport: Le Gil Motorsport prend ses marques

Kats” et “Stalker”, sont les nouveaux surnoms en vogue dans le team Gil Motorsport. La partie de l'écurie qui continue de s'occuper des intérêts officiels de Kawasaki en mondial Supersport, a pris ses nouvelles marques lors des derniers tests qataris à Losail. Fujiwara et Walker ont remplacé Foret et Riba. Pour le moment, c'est le Japonais qui est le plus à l'aise sur la ZX6-R en Öhlins et avec un moteur couvé par Akira, tandis que paradoxalement, l'Anglais doit apprendre une catégorie qu'il n'a en fait jamais côtoyé, ayant surtout excellé en Superbike.


L'apprentissage se fait d'ailleurs durement. Ce n'est pas moins de deux chutes que « Stalker » a subit lors de ces essais : « Nous avons testé différents amortisseurs car nous sommes en prise avec du « chattering ». A un moment, avec une monte plus souple, l'arrière s'est dérobé et j'ai perdu le contrôle de la moto. Je m'en sors juste avec un pied douloureux et quelques brûlures. »


Supersport: Le Gil Motorsport prend ses marques


« Lors du second jour, j'ai suivi Fujiwara et j'ai amélioré mes temps au tour de 0,7 s. Comme il a la même moto que moi, je me suis rendu compte que j'allais dans la mauvaise direction dans les réglages. Nous avons rectifié ça en même temps que je change ma manière de piloter. C'est vraiment différent du Superbike. »


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire