Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Losail: Les Ten Kate attendent la version 2009 de la CBR à Valence

Dans Moto / Sport

Supersport - Losail: Les Ten Kate attendent la version 2009 de la CBR à Valence

Les pilotes Ten Kate ont cette fois été battus par une autre Honda CBR alors que la démonstration effectuée dès la première épreuve de la saison en Australie, il y a deux semaines, avait donné l'impression d'une bataille fratricide au sein du team batave déjà sept fois titrés, et peut être en route pour un huitième sacre. Mais le désert du Qatar a livré un tout autre scénario. La citadelle des officiels est prenable et la concurrence est là, y compris avec Yamaha, encore à deux doigts d'ouvrir son compteur à Losail.


De fait, la course au titre prend un autre aspect, symbolisé par le fait que son leader actuel après deux rendez-vous est un Andrew Pitt qui a terminé deux fois sur la seconde marche du podium: « Encore deuxième mais ce sont aussi de gros points » constatait d'ailleurs l'Australien. « Bravo à Eugène, il a mené la plupart du temps et j'avais pensé qu'en prenant le dessus sur lui à trois ou quatre virages avant la fin, je le battrais. Mais ça n'a pas été le cas. »


Supersport - Losail: Les Ten Kate attendent la version 2009 de la CBR à Valence


« Ceci dit, nous avons connu des difficultés ce week-end, mais l'équipe a fait son maximum pour me donner une bonne moto.» Puis le Champion 2008 termine avec un argument technique massue: « Vivement Valence où nous allons toucher la version 2009 de la CBR et où la ligne droite est un peu moins longue. »


De son côté, Sofuoglu est apparu bien moins serein et dominateur qu'à son habitude. Avec deux lourdes chutes à son compteur, Losail n'a pas été pour lui une étape facile: « Je ne suis pas satisfait » lâche-t-il.


« Après mes deux accidents, j'étais un peu nerveux et j'avais une vitesse de pointe inférieure aux autres motos si bien que j'essayais de compenser aux freins. Je me suis ressenti sur la fin de la fatigue consécutive à mes chutes et dans le dernier virage, j'ai fait une erreur dans laquelle s'est engouffrée Crutchlow. Tout bien pesé, ce résultat n'est pas si mauvais si l'on considère toutes les difficultés que nous avons eues. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire