Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport Magny Cours: Charpentier Champion du Monde !

Dans Moto / Sport

Supersport Magny Cours: Charpentier Champion du Monde !

Pour que Charpentier scinde, pour une seconde fois consécutive, les lauriers du Champion du Monde, il fallait non seulement qu'il remporte, à Magny Cours, sa sixième victoire de la saison, mais qu'en plus, Curtain termine au-delà de la huitième position. Un scénario qui relavait du miracle. Et le miracle a eu lieu en terres nivernaises.


Au neuvième des vingt deux tours de course, alors que le Charentais mène les débats devant Sofuoglu et Parkes, on découvre la Yamaha de Curtain, cinquième à ce moment, détruite et emmenée par les commissaires. L'Australien s'est battu lui-même, il vient de laisser échapper le titre.


Supersport Magny Cours: Charpentier Champion du Monde !


L'ordre d'arrivée ne changera pas. Charpentier, apporte à l'hexagone son quatrième titre dans la discipline, après Chambon en 99, Foret en 2002 et le sien l'an dernier. Pour la première fois la Marseillaise a retenti sur le circuit depuis que le chapiteau du Superbike l'a intégré à son calendrier.


Supersport Magny Cours: Charpentier Champion du Monde !


Le numéro 16 est donc de nouveau le numéro gagnant d'une saison qui lui était promise à son entame, avant les vilaines blessures de Brno et le désastre du Lausitzring. Tout semblait perdu, mais la roue a, encore une fois, tourné. Avec six victoires au compteur contre une à Curtain, le titre échoit, au final, au meilleur performer.


Chambon, pour sa dernière course, termine neuvième, Tiberio dixième, Leblanc treizième, et Metro vingtième. Foret est tombé.


Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

respect !

Par Anonyme

Respect mon c.. Curtain aurait remporter le championnat sur YAMAHA R6 si la malchance ne lui aurait pas tomber dessus. C'est Curtain qui mérite le Respect non?

Par Anonyme

Super M. CHARPENTIER vous y avez cru et c'est sublîme, M. CURTAIN pouvait également gagner mais dans le sport il s'y touve un facteur CHANCE et il a joué avec notre Français, alors encore BRAVO.

Par Anonyme

Bravo Seb !! Du suspense jusqu'au bout de la saison!!

Par Anonyme

Le sieur Curtain est quand même tombé 3 fois ce week end :lol: je pense pas que la chance ou la malchance a avoir quelque chose , je dirais plutôt que la pression :??: a été difficile a gerer pour notre ami Crocodile Dundee :sol:

Par Anonyme

Et c'est Mad Max qui dit ça :lol: :lol: :lol:

Par Anonyme

Serge, c'est malheureux que Sebastien se soit claqué le bassin et la clavicule en milieu de saison, et que Curtain en ait profité pour remonter (alors qu'il etait plus que devancé par Charpentier)... En effet si il ne c'etait rien passé à Brno, Curtain n'aurait même pas espéré être champion... Donc le respect oki pour le talent de Curtain, mais vraiment pas pour le titre qu'il ne méritait pas et qu'il a failli chipper au charentais. Faut pas deconner non plus :D :lol:

Sebastien le mérite ce titre, Curtain non.

Rendons à César ce qui appartient à César. :jap:

Par Anonyme

Tu as sans doute raison après tout. J'ai vraiment hâte de voir l'an prochain alors que Charpentier et Curtain auront la santé. La nouvelle CBR600 en développement et la R6 avec une année déjà passer à la développer...Ça risque de chauffer sur les genous!!Bonne saison hivernal!! «ici au Québec y fait Frette!!!» Salut

Par Anonyme

on y étais Seb a fait sa course sans se soucier de curtain, et sa victoire est méritée au vu de la saison...

Bravo Seb c'est toi le champion

Par Anonyme

ppppffffuuuu respect a curtain???? mais nimporte koi!!! c seb le meilleur 1 poin c tout. c kan meme maleureux de profiter de sa blessure de kelk1 pour assayer de gagner le titre é encore il a meme pa reussi alor jvoi pa dou on peu accorder le respet a curtain!!! RESPECT SEB!!! manu son demi-frère

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire