Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport: Magny Cours D.2: Charpentier garde le cap

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport: Magny Cours D.2: Charpentier garde le cap

Un petit matin avec un brouillard à couper aux couteaux, voilà ce qui attendait les protagonistes du chapiteau Superbike, aujourd'hui, à Magny Cours. Le programme de la journée a donc été d'entrée chamboulé, mais il y en a un que cette situation n'a guère perturbé : Sébastien Charpentier.


Celui que l'on dit partant de chez Ten Kate pour Megabike, mais toujours avec une Honda, a gardé le cap et a su se frayer son chemin pour rester en haut d'une feuille des temps qu'il occupe depuis la qualif d'hier. Son Champion du Monde d'équipier suit de même que Broc Parkes, décidément en forme et qui se positionne franchement comme le péril du Gil Motorsport.


Supersport: Magny Cours D.2: Charpentier garde le cap


L'Australien qui en veut à la seconde place du championnat de Sébastien Foret ne quitte pas la zone de la première ligne depuis hier alors que la ZX-6R des Français connaît toujours des difficultés. Seulement dix septième et vingt quatrième, les deux pilotes n'ont pas trop forcé sur une piste froide qui ne semble pas convenir à la machine verte. Mais comme le dit Benoit Beguin, chef d'orchestre des troupes à Ponsson : « Hier les deux pilotes ont forcé et chuté. Ce matin, on a réglé, et ça devrait aller mieux cet après midi. Si on reste comme ça à l'issue de la seconde qualif, c'est là que je ferais vraiment la gueule. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les autres Gaulois se sont bien défendus dont David Perret qui s'invite dans le top 15, et pour le coup meilleur Kawa.


Chronos:


1 Charpentier S. Hannspree Ten Kate Honda. Honda CBR600RR 1'42.634


2 Sofuoglu K. Hannspree Ten Kate Honda. Honda CBR600RR 1'42.783


3 Parkes B. Yamaha World SSP Racing T.. Yamaha YZF-R6 1'43.008


4 Salom D. Yamaha Spain. Yamaha YZF-R6 1'43.158


5 Roccoli M. Yamaha Lorenzini by Leoni. Yamaha YZF-R6 1'43.225


6 Hill T. Yamaha World SSP Racing T.. Yamaha YZF-R6 1'43.328


7 Leblanc G. Vazy Racing Team. Honda CBR600RR 1'43.417


8 Jones C. Revè Ekerold Honda Racing. Honda CBR600RR 1'43.421


9 Vizziello G. RG Team. Yamaha YZF-R6 1'43.427


10 Lascorz J. Glaner Motocard.com. Honda CBR600RR 1'43.427


11 Checa D. Yamaha - GMT 94. Yamaha YZF-R6 1'43.442


12 Gimbert S. Yamaha - GMT 94. Yamaha YZF-R6 1'43.556


13 Brookes J. Stiggy Motorsport Honda. Honda CBR600RR 1'43.571


14 Perret D. Scratch Moto Racing Team. Kawasaki ZX-6R 1'43.646


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire