Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Magny-cours D.3 : Lascorz au drapeau rouge

Dans Moto / Sport

Supersport - Magny-cours D.3 : Lascorz au drapeau rouge

Le meilleur départ des Supersport est réalisé par Lascorz alors que Crutchlow et Sufuoglu font une belle virgule. Foret est 6e , Lagrive 14e et Four 16e. Dès le 2e tour, les trajectoires se croisent entre les leader au bénéfice de Crutchlow qui prend le commandement. Dès ce début de course, les 3 premiers s'échappent. Lascorz profite d'Adelaïde pour reprendre la tête de la course.


Foret profite du 3e passage au château d'eau pour prendre la 4e place tandis qu'au même endroit, Laverty re-chipe la seconde position. Davies sur la Triumph n°23 connait un problème technique. En moins d'un tour, le pilote Français et sa Yamaha recolle au groupe de tête suivie par Andrew Pitt, Sofuoglu et Fujiwara. Mais au freinage du Lycée, Laverty allonge la trajectoire ce qui profite à Crutchlow et Foret qui prend du même coup la 3e position.


Malheureusement, dans le freinage du Lycée, Fabien Foret perd l'avant et laisse de gros points s'envoler. Il remonte rapidement sur sa machine pour repartir à la chasse au point. De leur côté, Lagrive et Four remonte en 11 et 14e position. A l'issu du 7e tour, Foret et Auger rentre au stand pour des problèmes techniques sur leurs machines.


Supersport - Magny-cours D.3 : Lascorz au drapeau rouge


La course en tête est pleine de rebondissement entre Lascorz, Crutchlow, Laverty et Sofuoglu qui s'échappent et creusent un écart conséquent. A l'arrière, la course fait rage également pour la 5e place entre Aitchison, Pitt, Fujiwara et West.


A mi-course, Laverty prend la seconde place juste avant de chuter au freinage du lycée laissant lui aussi de gros points au championnat. Devant, Lascorz prend un peu le large. Ces chutes et abandon profite aux 2 autres pilotes engagé. Lagrive entre dans le top 10 alors qu'Olivier Four est 11e à 7 tours de la fin avec 5,2 secondes de retard sur son compatriote.


Supersport - Magny-cours D.3 : Lascorz au drapeau rouge


Mais la course est arrêtée avant son issue avec un drapeau rouge suite à un changement d'adhérence. Cela permet à Lascorz de remporter cette course devant Cal Crutchlow qui conforte ainsi son avance au championnat puisqu'il compte désormais 20 points d'avance sur Laverty qui termine cette course en 14e position. Le podium est complété par Sofuoglu. Anthony West et Aitchison complète le top 5. Lagrive termine 9e et Olivier Four 12e.


Supersport - Magny-cours D.3 : Lascorz au drapeau rouge


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire