Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport: Magny Cours: Désolation

Dans Moto / Sport

Supersport: Magny Cours: Désolation

Cette manche à domicile, la dernière de la saison 600 Supersport, aurait pu être comme une apothéose pour la courageuse équipe du Gil Motorsport. Une plus qu'honorable place de vice-champion pouvait récompenser Jean Christophe Ponsson de son investissement dans le milieu. Et après une cinquième place acquise sur la grille à l'issue des qualifications par Fabien Foret, les choses se présentaient sous les meilleurs augures.


Hélas, le bouquet final du feu d'artifice espéré aura tourné au pétard mouillé. Les seules illuminations dont l'écurie devra se contenter sont les flammes du moteur cassé de Pere Riba et l'abandon pour des raisons invoquées d'injection de Foret.


Supersport: Magny Cours: Désolation


Fabien Foret, dès le départ a perdu le contact avec la tête de la course tandis que son rival Parkes bataillait sans faiblir pour la victoire. Sorti des dix premiers, Jean Christophe Ponsson donnait de la voix et du geste pour pousser la machine verte à tenir coûte que coûte sur sa position. En réponse, la ZX-6R porteuse des espoirs de tout un team rentrait à son box. Foret, jetait le gant, au propre, comme au figuré.


Un échec blessant, que le Gil Motorsport va devoir vite assimiler pour en tirer les meilleures leçons qui vont lui permettre de se régénérer. Car 2008 est déjà là tandis que ni Foret, ni Riba ne seront de la partie. Les choix qui vont se faire maintenant vont lourdement peser sur la pérennité d'une aventure qui, jusque là ne connaissait que la courbe exponentielle. La jeune équipe devra, au travers du constat d'aujourd'hui, comprendre et trouver les éléments de réponse pour asseoir sa maturité.


Portfolio (14 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve cette histoire assez étrange, et je suis persuadé que certains vont me traiter de fou ou d'affabulateur mais.. comment expliquer que Foret, solidement installé à sa 2e place, avec 2 premiers tiers de saison très satisfaisants, perde subitement des grappes de points sans raison apparente au profit de Parkes, qui n'est autre que le pilote de la.. future équipe de Foret. De là à dire que la place de vice-champion ne s'est peut-être pas jouée que sur la piste, il n'y a qu'un pas.. que j'ose franchir.....

Par Anonyme

Tu ne peux pas dire ça ! Fabien, comme tous les coureurs est sur la piste pour la gagne. Tout le monde sait que Fabien "surpilote" la kawa depuis des mois.  Il y avait même eu un appel des pilotes et du team pour que kawa amène des moyens pour rester compétitif. Quand on voit les écarts entre Fabien et Riba (qui est loin d'être une bille), il faut juste se dire que le pilotage ne fait pas tout. Quoi qu'il en soit Le team Gil peut être fier de finir 3ème, devant des teams aux moyens bien plus importants. Et c'est ça qu'il faut retenir de cette année. Je suis persuadé que Fabien est un grand pilote. Il le prouvera l'an prochain comme il a prouvé cette année et par le passé. Et je pense que Fabien et tout le team auraient payé cher en début de saison pour être sûr d'être 3ème. C'est sûr que vice champion s'aurait été + sympa. Mais faut aussi relativiser. Merci à A.Lecondé pour ce site exceptionnel.

Par Anonyme

Oui, bizarre mais bon, on est pas à la place des pilotes. Fabien est loin d'être une pince et n'est pas le genre à baisser les bras, donc ça me laisse perplexe.  On va pas épiloguer, bonne chance à Fabien et à Gil Motorsport pour 2008.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire