Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Magny-cours : Matthieu Lagrive sur une 600

Dans Moto / Sport

Supersport - Magny-cours : Matthieu Lagrive sur une 600

C'est un peu l'affaire du week-end. En effet, Matthieu Lagrive ne peut pas participer au meeting sur Honda 1000 CBR en raison d'une entrave au règlement.


En effet, le team qui engage Lagrive n'a pas choisit Magny-Cours comme circuit d'entrainement. Ainsi, il n'avait pas le droit de rouler sur ce circuit lors d'une compétition ou lors d'un roulage. Hors, pendant le Bol d'Or, il a engrangé un grand nombre de kilomètre sur ce circuit, ce qui est interdit.


On pourrait alors se poser la question de la participation de David Checa qui a aussi participé au bol d'or il y a 3 semaines. Nous avons donc posé la question à Christophe Guyot : « C'est une erreur de son team par rapport au réglement. Nous, nous avons fait attention à bien choisir Magny-cours comme circuit d'entrainement, ce qui nous autorisé à faire le Bol d'Or et autant de roulage que l'on souhaitait sur ce circuit. C'est une très bonne règle surtout en cette période de réduction des coûts car cela évite de faire des déplacements sur tous les circuits du monde.


Pour se consoler, Matthieu est engagé en Supersport sur une 600 de son team. Il pourra tout de même rouler devant son public.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire