Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport: Matthieu Lagrive ne se mettra pas au diapason

Dans Moto / Sport

Supersport: Matthieu Lagrive ne se mettra pas au diapason

Cette intersaison Supersport s'annonce décidément pleine de rebondissements. Après la mésaventure physique de Tommy Hill, voici la désillusion contractuelle de Matthieu Lagrive, à qui, décidément, rien ne sera jamais donné.


En effet, après une seconde partie de saison probante en mondial Supersport avec un podium à la clé, puis un nouveau titre mondial en Endurance décroché, Matthieu pensait bien, cette fois, avoir fait ce qu'il fallait pour se retrouver en position de briguer un très bon guidon en 2008. Du genre à se présenter comme un sérieux outsider dans la course au titre suprême en Supersport.


Supersport: Matthieu Lagrive ne se mettra pas au diapason


Yamaha Europe avait répondu présent et une pré-entente laissait supposer que le contrat final ne serait plus qu'une formalité. Une R.6 avec le team tchèque connu Intermoto qui quittait pour l'occasion Honda et une nouvelle aventure avec le GMT94 en Endurance avec une R.1. Tel était le scénario escompté. Seulement voilà, c'était sans compter un revirement de dernière minute du blason d'Iwata.


Les conditions s'en sont trouvées brutalement changées, plongeant l'écurie tchèque dans l'incapacité de suivre financièrement. Avec, pour conséquence collatérale, l'effondrement de la logique Yamaha sur laquelle Lagrive pensait conjuguer sa prochaine campagne.


De fait, c'est un retour à la case départ. Matthieu sera sur une CBR avec Intermoto en mondial Supersport, tandis l'Endurance se poursuivra avec le SERT. Les tchèques et Suzuki semblent ainsi être des partenaires de parole alors que l'on peut finalement se demander si le cas Lagrive ne dérange pas d'autres acteurs, certes influents, mais aux priorités bien différentes.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est vraiment dommage pour lui, j'espère qu'il arrivera re démontrer sa flamboyance et son panache sur une moto car il mérite vraiment un très bon guidon

Par Anonyme

En effet, je trouve toutes ces histoires sont un peu facheuses car il mérite une grande confiance. Je suis persuadé que malgré tout il va faire très mal même sur la Honda. Tenez nous au courant de son actu...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire