Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Monza D.2: Foret et Marino ont de quoi jouer devant

Dans Moto / Sport

Supersport - Monza D.2: Foret et Marino ont de quoi jouer devant

Si les deux Yamaha R6 dominent le début de saison avec des Kawasaki constantes dans leur sillage, il faudra à nouveau compter sur les Honda Ten Kate aujourd'hui du côté de Monza. Les deux CBR bataves pilotées par nos deux Français Fabien Foret et Florian Marino ont de quoi jouer aux avant-postes et elles l'ont prouvées lors des qualifications. Le champion du monde 2002 s'élancera ainsi d'une première ligne qu'aurait pu aussi briguer le cadet du duo tricolore s'il n'avait pas été gêné lors de son tour le plus rapide :


« Je suis satisfait car nous avons trouvé une voie qui nous a permis de progresser et notamment au freinage » annonce ainsi Florian. « J'ai roulé seul et les chronos sont venus assez rapidement ce qui me donne une certaine confiance. Lorsque j'ai voulu faire mon chrono pour accéder à la première ligne, je suis tombé sur des pilotes plus lents. Mais si j'arrive à prendre un bon départ, je pense que je pourrai rouler devant comme à Assen. »


Chez Fabien, on est serein, et on est heureux de voir le bout du tunnel après les blessures subies lors de l'entame de la campagne : « Je suis plus heureux que le vendredi mais j'étais certain que l'on n'avait déjà le potentiel pour une première ligne. Tant que je me sentirai bien ici, je serai toujours là dans les moments importants. J'aime Monza et l'équipe travaille vraiment bien. Nous allons essayer de trouver encore un petit quelque chose lors de la séance de réchauffement et nous verrons bien ce que nous ferons en course. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire