Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Monza: Le duo tricolore de Ten Kate a joué placé

Dans Moto / Sport

Supersport - Monza: Le duo tricolore de Ten Kate a joué placé

La dernière marche du podium et un septième rang auront donc été la récolte d'une équipe Ten Kate à Monza qui compte sur deux Français pour défendre ses intérêts. Un résultat d'ensemble pas si mal qui satisfait le patron , mais qui laisse une impression mitigée à un Fabien Foret qui se serait bien vu à une place de mieux tandis que c'est carrément un goût amer que ressent un Florian Marino en mal de sensations dans cette course transalpine :


« On peut dire que j'ai tout perdu dès la première chicane lorsque Tamburini m'est arrivé dessus comme un fou » se rappelle Fabio. « J'ai été un peu poussé en dehors de la piste, mais cela a été suffisant car j'ai vu que Chaz Davies avait déjà pris la poudre d'escampette. J'ai fait mon retard en doublant Florian et Parkes, mais rattraper Scassa sans le bénéfice de l'aspiration aurait demandé une trop grosse prise de risque. Or, j'ai déjà joué deux jokers cette année. Je ne peux plus me permettre une seule erreur, et marquer seize points dans ces conditions est satisfaisant même si j'avais le potentiel pour être second. »


Chez Florian, ce n'est pas le même son de cloche : « Je suis déçu car j'aurais voulu rester avec Parkes jusqu'à la fin. Les trois premiers étaient certes rapides, mais je n'ai pas retrouvé mes sensations avec la moto ce dimanche. J'ai bien failli être éjecté une paire de fois et j'ai dû la forcer pour l'inscrire dans les virages. Je termine épuisé et il va falloir étudier les données pour expliquer cette dégradation et être meilleur à Misano. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire