Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Monza: Walker est inquiet

Dans Moto / Sport

Supersport - Monza: Walker est inquiet

Après quatre courses écoulées dans cette saison du mondial Supersport, force est de constater que la forme des ZX-6R n'est pas au mieux. Ayant d'abord connu des soucis de châssis, les Kawasaki officielles ont travaillé particulièrement ce paramètre lors de tests à Valence pour arriver à un compromis acceptable. Mais cette amélioration n'a fait qu'exacerber une autre faiblesse de la machine verte cette année: son moteur.


Chris Walker, qui, fidèle à sa réputation, ne lâche rien, se dépouille pour que le blason d'Akashi soit digne de son statut de constructeur officiel au sein du furieux peloton de la catégorie. Mais dans sa lutte constante à maintenir Kawasaki dans les dix premiers, le Britannique a constaté une chose dont il se fait maintenant l'écho, à l'approche du rendez vous de Monza.


Supersport - Monza: Walker est inquiet


A Assen, je n'avais pas assez de vitesse et ma seule opportunité de faire un dépassement se présentait lorsque quelqu'un faisait une erreur devant. La Yamaha accélère vraiment fort et tous les autres semblent avoir plus de vitesse de pointe. Nous, nous avons besoin de plus de puissance. Ce sera difficile à Monza sauf à avoir une meilleure V.max”.


Le sélectif tracé transalpin risque bien d'être le moment de vérité pour Akira Engineering, soit l'enseigne tricolore en charge des mécaniques officielles Kawasaki.


Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pourtant, l'an dernier, les Kawa officielles avaient trés bien marché à Monza, avec de trés bonnes vitesses de pointe... Au fait, le défi français d'Arnaud Vincent, sont-ils prêts pour Monza?

Par Anonyme

Il va se faire virer Walker ; Ponsson aime pas la critique... :)

Par Anonyme

d'Ou il n'aime pas la critique il le savait que kawa aller se faire exploser avec " AKIRA " c'est pour sa qu'il a lancer le " defi français " pour montrer a akira qu'ils son loin de leur forme ... en attendent Chris Walker et le sul homme vert a ramener des point .

Par Anonyme

D'un autre côté il montre pas grand chose avec le défi français mais je dit ça je dis rien hein 

Par Anonyme

Pourquoi voulez vous que Ponsson s'enerve sur Walker il n'est pas dans le moteur... Walker est venu en Supersport pour faire des rsultats , comme Fujiwara depuis ses debuts il n'as jamais fait une saison aussi merdique!!!

Par Anonyme

:bah:Oui mais les Japonnais de chez Kawasaki ne veulent pas changer de moteur ! Et Jean-Christophe Ponsson veut changer de motoriste, AKIRA casse que des moteurs. Ps : Pour celui qui dis que Ponsson n'accepte pas les critiques, excuse moi mon grand, mais je ne pense pas que tu puisses connaitre Jean-Christophe Ponsson personnellement, donc vu que ce n'est pas le cas, boucles la un peu. :bien:

Par Anonyme

C est pas un problème de pilotes ; Walker est super fort , au meme titre que Arnaud ou Mc Williams , ce sont certainement les meilleurs qu il restait a recruter et de loin ! il faut chercher ailleurs , cote moteurs peut etre ? la valse des pilotes pourrait s avérer dommageable car bientot , il va falloir faire le marché en 2 eme division !

Par Anonyme

Première séance libre à Monza, qui est 2ème vitesse de pointe ? Walker à 286.8 et Fujiwara n'est pas loin à plus de 281..., plus vite que les Honda Ten Kate... Alors, ils rament les moteurs Akira ? Faut vous calmer le Ponsson fan-club : je vous trouve bien agressifs avec les gens qui expriment leur opinion. Pourtant, quand on voit les litanies d'insultes qui parsèment ce forum à propos de certains pilotes, je trouve que les avis (justifiés ou non c'est un autre problème je ne peux pas en juger je ne connais aucun des protagonistes) qui vous irritent tant sont pour le moins modérés. Espérons pour le sport moto français que McWilliams va aider à faire progresser la Kawa Solution F et que bientôt un jeune espoir français aura sa chance sur cette machine, grâce aux efforts du team.

Par Anonyme

Première séance qualif : Fujiwara et Walker respectivement 2ème et 3ème vitesses de pointe avec 291 et 289 km/h ! Je pense que Walker est rassuré sur la vitesse de pointe de sa machine...

Par Anonyme

Merci pour ces infos toutes fraîches ! Titof et LJM, va falloir trouver autre chose que la vitesse de pointe pour accuser Akira d'être à l'origine des perfs médiocres du team cette année :-). JCPonsson veut toujours changer de motoriste ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire