Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - MV Agusta : Jules Cluzel a succédé à Giacomo Agostini !

Dans Moto / Sport

Supersport - MV Agusta : Jules Cluzel a succédé à Giacomo Agostini !

La surprise a été telle que l'événement a été oublié. L'émotion retombée, les gars de MV Agusta ont consulté leur livre d'histoire pour se rendre compte que notre Jules Cluzel venait de succéder au palmarès de la marque à un certain Giacomo Agostini. Pas moins !


Avec cette superbe réalisation dans la catégorie Supersport à Phillip Island, le Français n'a pas seulement commencé à écrire en lettre d'or l'histoire de la F3 672. Il a aussi mis fin à trente huit ans de disette pour une usine de Varese qui avait enregistré sa dernière concrétisation en 1976.


C'est au Nürburgring et c'était avec la quatre cylindres de 500cc. Du coup, on comprend mieux pourquoi le patron Giovanni Castiglioni ne tarissait pas d'éloges à propos de sa nouvelle recrue tricolore qui, pour l'occasion, a pris les commandes du championnat du monde de la spécialité :


Supersport - MV Agusta : Jules Cluzel a succédé à Giacomo Agostini !


« c'est une victoire merveilleuse » a commenté le patron. « C'est une sensation indescriptible et je voudrais dédicacer cette première victoire à mon père dont la foi à un retour à la compétition a été inébranlable. Je veux aussi féliciter le Yakhnich Motorsport et tous ceux qui se sont impliqués dans cet ambitieux projet pour leur implication sans faille. »


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Refaire gagner une moto MV Agusta sur circuit, un rêve ! Immense bravo à Jules Cluzel pour cet exploit qui sera suivit d'autres victoires sans nul doute !

Par Anonyme

Le tout, en étant parti 14ème sur al grille, et en ayant pu faire que 6 tours pendant toutes les phases d'essais    (qul sprint final de 5 tours, géant) .......  Bravo Jules Cluzel        :bien:

Par Anonyme

 enoooOooorme et pas assez relayé dans la 'presse' !  ce qu a fait Jules est énorme et je ne comprend toujours pas pk on ne lui a redonné un guidon en wsbk.  en tout cas, en tant qu ancien proprio mv j'ai trop trop aimé

Par Anonyme

 enooooOoooooome.  je ne comprends tjrs pas pk Jules n'a pas eu de (bon) guidon en wsbk. bravo bravo et encore bravo. la mv est loin d être au top .... pourvu qu'elle s'améliore pour d'autrees podium

Par Anonyme

C'est certain que Giacomo Agostini fut le dernier vainqueur sur MV?, il me semble que Phill Read et Bonera lui ont succédé aux manettes, je me gourre? Pas très important , Read valant largement Agostini, la maison MV était bien tenue, de tout temps, même avec le Patron de ces générations: Mike the Bike Hailwood, qui les torchait tous à machine égale , une main dans le dos de surcroît. Bravo Jules , de plus gagner avec une aussi belle machine, un honneur. Un seul truc me dérange : la règlementation avec 675 cc en 3 cylindres, 600 en 4 pattes, pas très logique. Ago gagnait à cylindrée égale avec des 3 et 4 cylindres contre des monos de même cylindrée.

Par Anonyme

surtout que  la diff entre les machines n a rien a voir avec à l époque , maintenant tout est trs proche alors qu à l époque , la mv était un boulevard devant

Par Anonyme

 premiere course de MV en supersport, premiere victoire, felicitation !! 

Par Anonyme

Geant ce qu'a fait Jules Cluzel  !!!  :bien:     après on peut mégoter, sur le drapeau rouge, ou la chute de Sofuoglu, mais la victoire est la  !!!!!    juste dommage que Marino soit pas sur le podium il méritait, et domme aussi pour Cluzel, de pas etre resté en SBK sur la Gsxr, quand on voit comment elle à l'air de bien fonctionner cette année  (ou alors, ça vient de Laverty     :jap:  )

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire