Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - MV Agusta: Jules Cluzel écrit l'histoire

Dans Moto / Sport

Supersport - MV Agusta: Jules Cluzel écrit l'histoire

Le championnat Supersport est bien moins connu que celui du Moto GP et encore moins populaire que celui du Superbike. C'est dire... Pourtant, cette année, il s'y passe quelque chose digne d'intérêt. Figurez-vous qu'un Français a pris la relève de Giacomo Agostini. Comment ça ? En développant le palmarès sportif d'une marque MV Agusta en plein renouveau.


Si on ne doutait pas de la vélocité de la F3 dans la catégorie, on ne l'imaginait pas néanmoins à pareille fête à ce stade de la saison. En sept meetings, la machine italienne revendique trois positions de pointe, cinq podiums composés par deux victoires, deux seconde places, une troisième position, le tout avec un meilleur tour en course. Une beau parcours que MV Agusta ne doit qu'au seul Jules Cluzel embauché avec bonheur cette année. Avec un tel rythme, le Français pointe second au championnat du monde, à vingt huit points du leader Van der Mark, pensionnaire du team Honda Ten Kate.


Supersport - MV Agusta: Jules Cluzel écrit l'histoire


Qui plus est, le tricolore sait mettre les petits plats dans les grands. En arrivant à domicile à Misano, la marque a appris que son partenaire économique russe Alexander Yakhnich jetait l'éponge. De quoi se faire un sang d'encre, mais la patron Castiglioni a assuré poursuivre l'aventure seul. Une motivation que Jules Cluzel a exacerbé en obtenant sur les bords de l'Adriatique la pole et la victoire !


Alors oui, petit à petit, Jules Cluzel prend la place d'Ago dans le cœur des amoureux du blason de Varese. Et il n'a pas l'intention de s'arrêter là : « Gagner en Allemagne ou en Australie revient au même pour moi mais c'était évidemment génial pour MV Agusta de gagner à Misano, » a-t-il commenté. « Je suis vraiment content d'avoir remporté une course comme celle-ci parce que ce n'était pas facile. Je tiens à remercier le team pour tous les efforts qu'ils font. J'espère continuer comme ça mais nous savons que ce ne sera pas facile parce que Michael van der Mark est très rapide. Si nous parvenons à être aux avant-postes à chaque course, je crois que nous pourrons nous battre pour le titre jusqu'au bout. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Super Jules Cluzel         :bien:        et il s ebat très bien malgré une moto pas encore aboutie, et qui présente pas mal de défauts  (passage de vitesses .....), et avec laquelle il est le seul à réussi à se mettre en avant    :oui:        Très bon pilote, qui ne se ménage pas, vraiment un plaisir à voir rouler    !!!!!     pourvu qu'il revienne vite en Superbike (ou pourquoi pas en Moto2) et dans de bonnes écuries         :good:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire