Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport – MV Agusta : Jules Cluzel remettra ça en 2015

Dans Moto / Sport

Supersport – MV Agusta : Jules Cluzel remettra ça en 2015

Lorsque Jules Cluzel est arrivé chez MV Agusta pour une saison de Supersport au sortir d'une année en Superbike passée avec Suzuki, beaucoup ont douté de la suite des événements pour notre Français. Mais dès la première course de la saison, il portait la F3 au sommet de la hiérarchie avant de ne cesser d'être un candidat pour le titre mondial. Et ce malgré une moto à la fiabilité erratique et des bouleversements dans son écurie qui ont ébranlé sa stabilité financière. La démonstration d'un caractère et d'un talent brut.


Jules Cluzel reste encore un candidat pour le statut de vice-champion du monde, un accessit qu'il disputera avec Florian Marino. Mais au vu de son parcours cette saison, le tricolore a décidé de remettre ça pour 2015 : « oui, je continue avec MV Agusta en 2015 » a-t-il déclaré sur le site officiel de la catégorie. « C'est prévu. Maintenant, je ne sais pas encore exactement dans quelle catégorie, ça dépend un peu des discussions techniques que nous avons en ce moment, mais mon coeur se tourne quand même vers le Supersport. »


Un Supersport qui sera son objectif l'an prochain : « J'aurais vraiment aimé pouvoir jouer le titre jusqu'au bout. Ça n'a pas été possible cette année mais j'espère que ça le sera l'année prochaine. Nous discutons en ce moment afin de définir un planning de développement qui corresponde à notre ambition commune, être Champion du Monde en 2015."


Supersport – MV Agusta : Jules Cluzel remettra ça en 2015


"Mais je suis content, c'est une superbe relation qu'on a commencée ensemble et je suis vraiment heureux de faire partie de cette famille, on sent vraiment que c'est une famille. Je suis très content de notre relation. La moto est une machine vraiment bien née, une vraie moto de course. On rencontre quelques difficultés mais j'ai décidé de continuer l'aventure avec eux parce que j'y crois et qu'il y a un gros potentiel. Cette année, je pense qu'on n'a montré qu'une partie de ce qu'on pouvait faire. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un excellent pilote, vraiment superbe à voir, malgré des machines pas toujours au top  (Gsxr en Superbike et la Mv Supersport est quand pas encore au point, surtout la boite de vitesse), si les problèmes de la F3 sont réglés pour 2015, le titre est accessible   !!!!!             :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire