Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supersport - MV Agusta: L'objectif est de faire aussi bien que Ducati en Superbike !

Dans Moto / Sport

Supersport - MV Agusta: L'objectif est de faire aussi bien que Ducati en Superbike !

MV Agusta vivra en 2013 sa première saison en Supersport avec sa nouvelle F3 motorisée par le trois cylindres de 675cc. Une démarche courageuse dans une catégorie qui affichera un plateau de quelques 23 pilotes et une grille de départ composée de 6 constructeurs. Autant dire que la barre est pour le moins hautement placée pour les hommes de Varese qui compteront sur commando ParkinGO pour faire la campagne. Une écurie qui a choisi deux pilotes qui ne font trembler personne, du moins sur le papier. Soit le vétéran Roberto Rolfo et le jeune Britannique Christian Iddon.


Dans un tel contexte, MV Agusta pourrait la jouer profil bas avant de se lancer dans l'arène. Mais il faut croire que ce n'est pas le genre de la maison. Dixit le directeur technique Massimo Bordi qui annonce la couleur : « MV Agusta est une marque prestigieuse et notre histoire a été définie par la compétition » commence l'Italien. « Alors nous ne sommes pas là pour simplement regarder. Nous voulons être parmi les meilleurs dès le départ. »


Et l'intéressé rappelle : « En 1988, lorsque le championnat Superbike a débuté, personne n'imaginait qu'un twin Ducati pouvait battre les redoutables motos japonaises, mais ils ont pris tout le monde à contre pied et ils ont remporté nombre de victoires et de titres. Avec notre trois cylindres nous pouvons écrire une nouvelle page de l'histoire. »


MV Agusta montrera-t-il la voie qu'une usine comme Triumph n'a pu trouver ? Les Anglais ne revendiquent en effet que trois podiums depuis son apparition dans le milieu. Mais d'un autre côté, MV Agusta a choisi l'équipe qui a travaillé le plus avec les Daytona, tout en remportant le titre avec une Yamaha R6.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire