Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - MV Agusta: La F3 est prête à en découdre

Dans Moto / Sport

Supersport - MV Agusta: La F3 est prête à en découdre

C'est carrément au siège de la marque à Varese que la F3 destinée à défendre les couleurs de MV Agusta dans le championnat Supersport 2013 a été présentée. Le signe fort d'une volonté sportive certaine de la marque qui a décidé de soutenir dans sa démarche le sémillant Rovelli dont les troupes ParkinGO ont été titrées avec Chaz Davies sur une Yamaha dans la catégorie. Ceci avant de s'en aller faire une saison de Superbike avec une Aprilia et le même Gallois. Une expérience marquée par une victoire en 2012.


Cette fois, c'est un retour chez les 600 vitaminées qui a été privilégié avec un trois cylindres à l'architecture et au caractère connus puisque l'écurie s'est aussi occupée en son temps de la Triumph Daytona. Cette saison, qui commence bientôt en Australie, promet d'être des plus sélectives avec des constructeurs comme Honda, Kawasaki, Yamaha, Suzuki et Triumph. Il y aura du boulot pour que la F3 se taille une place au soleil, face, notamment, au redoutable Kenan Sofuglu et son Ninja.


Le vétéran Roberto Rolfo et le jeune britannique Christian Iddon auront la charge de mener un blason historique qui est toujours le bienvenu sur une grille de départ. Et si tout se passe bien, un projet F4RR en Superbike pourrait suivre rapidement.


Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire