Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - MV Agusta: Le loup est dans la bergerie !

Dans Moto / Sport

Supersport - MV Agusta: Le loup est dans la bergerie !

Le team ParkinGO va donc refaire du 600 vitaminé en 2013. Ceci après avoir été champion du monde de Supersport avec la Yamaha R6 et Chaz Davies puis après avoir fait une probante année en Superbike avec le même Gallois qui a remporté une victoire avec l'Aprilia RSV4.Un come-back qui ne se fera pas avec n'importe qui. MV Agusta en profite en effet pour défier le meilleur niveau international, en tant que sixième constructeur d'une catégorie qui a retrouvé son second souffle après avoir été bousculé par l'arrivée du Moto 2.


On ne savait pas encore cependant si l'affaire allait être jouée à deux motos ou une. En revanche, on supposait que Luca Scassa retrouverait une marque et une écurie qui, à chaque instant différent, ont beaucoup compté dans sa carrière. Une logique que l'Italien a d'abord lui-même tempéré, affirmant qu'il avait d'autres propositions à l'étude. Mais les réponses sont venues directement du patron Giuliano Rovelli. Deux F3 seront de la partie au contraire de Scassa.


Les deux pilotes désignés pour l'aventure sont le vétéran Roberto Rolfo et le jeune Britannique Christian Iddon. Ce dernier est connu dans son championnat domestique de vitesse, et vient de la Supermoto. Quant au premier, surnommé "le loup", on ne le présente plus. Après la 250, où il a été vice-champion, et un Moto GP où il aurait bien voulu rester si le team Speed Master n'avait pas été refusé par la Dorna, le voilà revenu dans un paddock où il a évolué en son temps en Superbike. Depuis une course en Malaisie remportée en 2010 avec une Moto 2, il n'a rien prouvé, mais il est connu pour être économiquement soutenu, ce qui peut s'avérer très utile en ces temps difficiles.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire