Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Nürburgring: Première balle de match pour Kenan Sofuoglu

Dans Moto / Sport

Supersport - Nürburgring: Première balle de match pour Kenan Sofuoglu

Cette rentrée 2012 sera-t-elle à placer sous le signe de Kawasaki ? Un petit Ninja musclé qui arrive, une relève ambitieuse de la Z 750 à l'horizon et une martiale ZX6-R de 636cc dans les starting-blocks en sont autant de signes qui pourraient bien être sublimés ce week-end par un titre mondial en Supersport. Un fait majeur qui permettrait à l'actuelle sportive d'Akashi de se retirer sous les lauriers tandis que les verts enregistreraient ainsi dans la catégorie leur premier titre depuis celui conquis par Andrew Pitt en 2001.


Pour cela, il faudra un peu de réussite à Kenan Sofuoglu prêt quant à lui à engranger sa troisième consécration dans la catégorie. Mais mathématiquement, c'est faisable, à condition qu'il quitte le Nürburgring avec 17 points d'avance sur son plus proche poursuivant. Car il ne reste plus que 75 unités à récolter avant que cette messe 2012 ne soit dite.


Jules Cluzel compte ainsi 33 longueurs de retard, Sam Lowes 35 et Fabien Foret 45. Pour autant, malgré la perspective de cette balle de match, l'officiel des verts reste serein : « La manche de Moscou m'a mis dans une bonne position. Nous avions perdu des points lors des précédentes courses et nous les avons récupérés. "


"Mais il reste encore trois rendez-vous avant la fin, l'Allemagne y compris. J'ai confiance en ma moto et le circuit devrait lui plaire. Cependant je n'ai jamais couru sur ce circuit avec la Kawasaki et il nous faudra trouver les réglages. J'aurais beaucoup de supporters en Allemagne alors j'espère être en lice pour la victoire. » Kenan Sofuoglu a déjà remporté les titres de champion du monde Supersport en 2007 et 2010 .


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire