Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Phillip Island: Fabien Foret était blessé

Dans Moto / Sport

Supersport - Phillip Island: Fabien Foret était blessé

C'est avec une main sérieusement amochée et la facture d'une vertèbre que Fabien Foret a disputé sa course de Supersport à Phillip Island. La faute à une lourde chute lors de la séance de réchauffement qui a bien failli occasionner un forfait: « Lorsque j'ai vu mes doigts après la chute, j'ai bien cru que mon week-end s'arrêtait là » déclare le pilote Ten Kate. « Mon dos me faisait mal aussi alors j'ai fait des radios à la clinique mobile et c'est là qu'on a décelé la fracture. Les médecins m'ont laissé la décision de courir ou non. J'ai quand même voulu essayer. »


Mais il était dit que ce dimanche serait maudit après une excellente entame de meeting qui l'avait mis dans la peau d'un favori. A cinq tours du but, tandis qu'épuisé, il s'était résigné à ramener la moto à la sixième place, son pneu crevait, mettait fin à tout espoir de récolte de points. Un mal technique qui a aussi frappé deux autres pilotes classés dans le top 10 au même moment de la course, soit Tamburini et Davies. Un fait qui va susciter débat entre Pirelli et les victimes. Mais au moment de faire le bilan, c'est sur son état de santé que le Français se concentrait:


« J'ai fait quelques erreurs en course car ma position sur la moto n'était pas idéale et je freinais avec quatre doigts. Je vais maintenant me faire opérer un doigt qui a un tendon touché et j'aurais besoin d'une greffe de peau. Pour le dos, du repos devrait suffire. »


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pfff.... sympa la course avec des doigts en vrac une vertèbre fracturée et un pneu crevé.... La prochaine fois ça sera avec les yeux bandés et une panne d'essence ??? Courage Fabio ! Tu vas les pourrir bientôt.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire