Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Portimao: Une chute mais aussi des certitudes pour Matthieu Lagrive

Dans Moto / Sport

Supersport - Portimao: Une chute mais aussi des certitudes pour Matthieu Lagrive

Cela aurait pu se terminer avec des points mais une chute dès le troisième virage du premier tour l'a fait sortir par la petite porte de sa première course de la saison en Supersport. Matthieu Lagrive n'a donc pas été récompensé de ses débuts très honorables avec la Triumph Daytona, ponctués par des essais marqués par une constante progression. Il faudra confirmer tout ça par un bon résultat à Valence, car « Mamatt » s'est attaché au trois cylindres et compte bien en tirer le meilleur parti :


« Je suis très déçu car malgré mon manque de roulage, j'ai effectué un bon départ et je suis convaincu que j'aurais pu réaliser une belle course et jouer une bonne place » annonce le Français sur son site. « Ca m'aurait permis de ramener des points dès ma première participation. Ma roue avant a tapé la roue arrière d'un concurrent. C'est la course et on n'y peut rien. Pas de chances ! Je reste très confiant pour l'avenir car la machine a vraiment du potentiel et le team est plus que compétent. »


« La Triumph est une très bonne machine. Je commence à bien l'apprivoiser. J'ai gagné deux secondes et demi depuis ma première séance. Je reste très confiant pour l'avenir car la machine a vraiment du potentiel et le team est plus que compétent. Le championnat est long, je garde le moral et j'espère que mes acquis à Portimao seront payants dès la prochaine course à Valencia. »


Avant de reprendre le guidon de sa Elf Honda au Mans, le quadruple Champion du Monde d'Endurance tenait à faire passer un message personnel : « Je tenais à faire un petit clin d'œil à mon père qui, à 52 ans, continue à rouler. Il participait ce week-end à l'ouverture du championnat Pro Classic au Mans, et il a brillamment remporté les 2 courses du week-end. C'est cool, je suis content pour lui : un total respect. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire