Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport: Premiers essais, premier rebondissement

Dans Moto / Sport

Supersport: Premiers essais, premier rebondissement

Alors que certains s'installent au Qatar pour les premiers essais Pirelli d'avant saison, d'autres tournent déjà pour préparer la prochaine campagne. Ainsi, du côte de Barcelone, sur le tracé de Carafat, le Gil Motorsport et l'écurie Althea Honda, ont débuté leurs travaux 2008. Rappelons que ces deux enseignes sont des entités majeures de la discipline Supersport. La première citée a le statut de bras armé de Kawasaki dans la catégorie, alors que la seconde est l'ombre de Ten Kate, et donc un élément qui compte pour Honda.


Si les verts ont fait connaissance avec leurs nouveaux pilotes et vice-versa, c'était la soupe à la grimace pour les Italiens du blason ailé. Nannelli, en effet, n'a pas été dans le rythme, mais le pire est que Tommy Hill, le transfuge de Yamaha et le recruté de dernière minute à la place d'un Craig Jones attendu, a fait une lourde chute. Et se serait sérieusement blessé.


Supersport: Premiers essais, premier rebondissement


Clavicule, poignet, bassin et coccyx, l'addition apparaît lourde pour le Britannique. Si, comme on le redoute, il est touché à ce point, c'est déjà un rebondissement pour une saison Supersport qui n'a pas encore débuté. Tommy Hill était annoncé comme un client sérieux pour la course au titre au regard de ses états de service en British Superbike.


Par ailleurs, sa CBR a un pedigree de championne en puissance. Si bien que si Tommy se retrouvait avec les infirmières pour un moment, nul doute que sa machine, elle, ne resterait pas aussi longtemps orpheline. Hold fast Mr Hill !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire