Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Qatar D.1: Foret et Lagrive commencent bien

Dans Moto / Sport

Supersport - Qatar D.1: Foret et Lagrive commencent bien

Comme le Superbike, le Supersport a aussi ouvert sa saison 2008 et cette entame se présente pour l'instant pas mal pour nos Gaulois. C'est d'abord Fabien Foret qui a signé la pole provisoire devant le nouveau sociétaire Ten Kate Rea, mais c'est aussi Matthieu Lagrive, qui, avec un matériel bien moins éprouvé, accroche un troisième chrono pour le moins prometteur.


Pour ce qui est des favoris déclarés au titre, la situation est moins favorable puisque Pitt sur l'autre CBR Ten Kate est neuvième alors que Parkes sur l'autre R6 officielle est treizième.


Supersport - Qatar D.1: Foret et Lagrive commencent bien


Côté Kawasaki, le Gil Motorsport est au fond du classement avec Fujiwara en dix neuvième position suivi d'un Vincent sur la moto du défi français alors que Walker est isolé à la vingt septième place. Leblanc sur sa Honda est vingt deuxième.


En revanche Triumph confirme ses bonnes dispositions entrevues cet hiver avec les deux Daytona du BE .1 Racing dixième et onzième.


Chronos:


01 F. FORET FRA Yamaha 2 03.495


02 J. REA GBR Honda 2 03.841


03 M. LAGRIVE FRA Honda 2 04.017


04 J. LASCORZ ESP Honda 2 04.343


05 G. NANNELLI ITA Honda 2 04.446


06 C. JONES GBR Honda 2 04.766


07 D. SALOM ESP Yamaha 2 04.858


08 B. VENEMAN NED Suzuki 2 04.880


09 A. PITT AUS Honda 2 04.996


10 I. CLEMENTI ITA Triumph 2 05.211


11 M. AITCHISON AUS Triumph 2 05.217


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bon. Ca commence bien en effet pour eux. Faut espérer que ce soit confirmé demain. Les conditions météo n'ont pas l'air simple : vent fort et instable + sable. Mais on ne va pas bouder notre plaisir pour l'instant !! Comme d'hab', hors Yam Fabio les Honda trustent les 1ères places. Dur pour les hommes en vert en revanche. Mais bon. c'est que le début. faut qu'ils s'accrochent. Vivement demain !

Par Anonyme

bravo les gars, félicitation.ce n'est que le début mais il faut s'accrocher!!!

Par Anonyme

Bravo a Fabien il ne decois jamais !!! Bravo a Mathieu pour sa brillante prestation.... Pour le Team Gil Motor Sport je suis tres etonné des resultats des officielles, surtout si ma memoire est bonne (a verifier par maitre Lecondé) ils  viennent de passer trois jours d'essais sur ce meme circuit ?!? Pour le defi francais d'Arnaud, je trouve que c'est plutot encouragent, sans jamais avoir fais les essais hivernaux, avec un nouveau moteur, nouvelle suspenssion, une equipe toute nouvelle d'entrée elle es au meme niveau que les officielles, la suite demain...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire