Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Qatar D.3: Parkes profite du coup de la panne de Foret

Dans Moto / Sport

Supersport - Qatar D.3: Parkes profite du coup de la panne de Foret

Parti de la pole position c'est avec presque trois secondes d'avance que Fabien Foret entamait le dernier tour d'une course qu'il avait dominé sans coup férir avec sa R6. A ce moment, Fabien avait sans doute déjà en tête le sentiment du devoir accompli et la satisfaction de commencer fort la saison, prenant d'entrée la tête du championnat. Mais la compétition n'est pas une science exacte comme ne le sont pas plus les calculs de son team en ce qui concerne la quantité d'essence à mettre dans le réservoir pour faire la distance d'une épreuve.


En effet, à quelques hectomètres du drapeau à damiers, la Yamaha de l'ex-pilote Kawasaki s'est éteinte, faisant le coup de la panne sèche à un Fabien qui n'avait plus qu'à prendre son casque entre ses gants. Un coup de théâtre dont pensait bien profiter un survolté et enthousiasmant Lascorz, mais, dans une aspi de désespéré, Parkes mouchait le jeune prétendant et sauvait l'essentiel pour l'écurie Yamaha en arrachant cette victoire si désirée.


Supersport - Qatar D.3: Parkes profite du coup de la panne de Foret


L'Australien revient de loin. Dominé par son nouvel équipier, il a eu le plus grand mal à se défaire de deux Honda de Lascorz et de Jones. Ces deux là permettent à Honda de rester dans le groupe de tête puisque du côté de Ten Kate, on a tout simplement connu le fiasco par un Jonhattan Rea voulant trop bien faire trop vite.


Deuxième sur la grille, l'Anglais a d'abord pris un envol à la limite du départ anticipé avant de s'offrir un gadin monumental au milieu du peloton de tête, provoquant la perte de son équipier Pitt qui n'a rien pu faire pour l'éviter.



La satisfaction gauloise de cette manche aura été un teigneux Matthieu Lagrive qui, avec une CBR visiblement très en dessous en vitesse de pointe par rapport à ses rivales, a fait un festival dans les parties sinueuses, bataillant pied à pied avec la Daytona de McCoy et la Honda de Brookes. « Mamatt » finit à une belle cinquième position qui a marqué les esprits qataris.


Supersport - Qatar D.3: Parkes profite du coup de la panne de Foret


Pour les autres Français, on est heureux de voir Leblanc onzième, alors que les Kawa du Gil Motorsport font neuf et quinze. Une quinzième place pourtant promise à la moto de Solution F pilotée par Arnaud Vincent. Hélas, une chute a remis l'ambition de marquer le premier point du défi français à la semaine prochaine, en Australie.


Classement:


1. Broc Parkes AUS Yamaha


2. Joan Lascorz ESP Glaner Motocard


3. Craig Jones Parkalqar Racing Team


4. Josh Brookes AUS Hannspree Stiggy Motors


5. Matthieu Lagrive FRA Intermoto Czech


6. Barry Veneman NED Ressoftware


7. Robbin Harms DEN Hannspree Stiggy Motors


8. David Salom ESP Yamaha Spain


9. Chris Walker GBR Kawasaki Gil Motor Sport


10. Gianluca Vizziello ITA Berry Racing


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire