Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Qatar Foret: "C'est dur à avaler"

Dans Moto / Sport

Supersport - Qatar Foret: "C'est dur à avaler"

C'est la sensation de cette première étape de la saison Supersport qui s'est déroulée au Qatar. Après des essais dominés, une pole décrochée et une course menée de main de maître, Fabien Foret n'avant plus qu'à se laisser aller jusqu'à la ligne d'arrivée pour s'en aller revêtir le costume de nouveau patron du championnat. Et ce dès l'entame, sur une R6 qui s'annonce en tous points redoutables, en mesure de faire tomber une citadelle Ten Kate qui s'est montrée pour le coup bien fragile.


Las ! Au milieu d'un dernier tour aux allures de tour d'honneur, la Yamaha a brutalement décidé de s'arrêter. La faute à une panne d'essence, ce qui, à ce niveau de la compétition, paraît incroyable. Et d'ailleurs, chez Yamaha, on ne comprend toujours pas, ainsi que le déclare le nouveau manager des diapasons dans le milieu Wilco Zeelemberg :


Supersport - Qatar Foret: "C'est dur à avaler"


« Nous avons pourtant rempli complètement les réservoirs et nos calculs nous assuraient d'une autonomie suffisante. Apparemment, nous avons consommé plus que prévu. C'est un malheur pour Fabien si bien que malgré la victoire de Parkes, nos sentiments sont mitigés. Mais la saison est longue et nous avons deux pilotes capables de gagner. Et pour sa première sortie, notre nouvelle moto a gagné. »


Pour la victime de la panne, le choc a été rude : « C'est vraiment de dur d'abandonner de cette façon. Tout c'était parfaitement déroulé jusque là. C'est juste une panne d'essence. La moto n'a rien. C'est dur pour l'équipe et j'ai encore du mal à l'avaler. » Revanche attendue à Phillip Island où fabien avait fait sensation l'an dernier en remportant la victoire avec la Kawasaki.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dur tres dur pour Fabien ! Cette course etait pour lui..il doit comprendre maintenant comme ce fut difficile pour le team Gil Motor Sport de perdre sa place de vice Champion du Monde, j'espere que notre Foret national n'est pas dans une spirale de contre performance !!! Depuis Brands Hatch aout 2007, plus de points marqués. Aurait il le mauvais oeul !!! Meme en promosport on a plus de panne d'essneces.. Conjure le mauvais sort et Gagne nous la prochaine en Australie, meme chez Parks tu est capable tu l'as fait l'année derniere alors...

Par Anonyme

Le prix de l'essence a tellement flambé qu'on n'en met plus assez dans les bécanes :D Courage Fabien!

Par Anonyme

Dégoûté pour Fabien ! A 3 virages de la fin ! Ecoeurant ! Revanche en Australie garantie mais il y a 25 points dans la musette. Forza Foret !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire