Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport: Retrait de Yamaha, Sofuoglu en Moto2, ça va bouger en 2010 !

Dans Moto / Sport

Supersport: Retrait de Yamaha, Sofuoglu en Moto2, ça va bouger en 2010 !

La saison 2010 du mondial Supersport qui se met actuellement en place dans les coulisses offrira une physionomie bien différente de la campagne actuelle. Le détonateur de ce qui se prépare est le retrait à prévoir de Yamaha du milieu. Cal Crutchlow a donc intérêt à poursuivre sa spirale positive qui l'élève vers un titre qui lui ouvrira les portes du mondial Superbike sur la R1 officielle, qui, elle, restera dans le paddock des Flammini. Une promotion aux côtés de Spies en lieu et place de Sykes où tout simplement pour le remplacer si l'Américain, entre temps lui aussi couronné, s'est envolé vers le Moto GP.


Ce retrait aura des conséquences sur nos couleurs puisque Martial Garcia travaille d'ores et déjà pour récupérer matériel et programme, avec une aide de l'importateur gaulois, ce qui permettrait à Sylvain Barrier de faire l'aventure. En revanche, Fabien Foret quitterait les trois diapasons pour une destination encore inconnue. Des contacts ont été pris avec Kawasaki, qui s'est résolu à en finir avec Fujiwara, Honda Althea mais aussi pour une Triumph.


Supersport: Retrait de Yamaha, Sofuoglu en Moto2, ça va bouger en 2010 !


Enfin, côté Honda, Sofuoglu fait le maximum avec ses compatriotes turcs et sa fédération pour réunir le nécessaire et se présenter comme client en Moto2. Ce qui ferait un Champion du Monde de plus dans le panier de la Dorna. A suivre !


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire