Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport: Sébastien Charpentier de retour avec Triumph ?

Dans Moto / Sport

Supersport: Sébastien Charpentier de retour avec Triumph ?

C'est la première nouvelle à sensation de l'année. Sébastien Charpentier ne serait pas loin de faire son retour à la compétition, dans une discipline Supersport qui l'a vu titré par deux fois et dans laquelle il compte 13 victoires. Champion du Monde en 2005 et en 2006 avec une Honda Ten Kate, le Français s'était ensuite retiré des affaires en s'occupant, toujours pour le compte de la structure batave, de l'encadrement de Maxime Berger qui est reconduit sur la CBR en Stock 1 000 en 2010. Il avait aussi repris le guidon cette saison avec l'aventure Honda en Endurance au sein de l'équipe d'un Bernard Rigoni parti depuis chez BMW. L'occasion de tisser des liens avec Jean Luc Mars, alors au service du blason ailé, mais qui a pris récemment ses quartiers chez Triumph, et qui n'est définitivement pas étranger à cette idée de « come back ».


Si tout ceci se confirmait, le Charentais de 37 ans reviendrait à la compétition sur une Daytona que l'on aurait dû mal à imaginer autre chose qu'officielle, ce qui ferait de lui l'équipier de Garry McCoy au sein du team italien BE1, en lieu et place de Nannelli. C'est du moins le schéma esquissé par un paddock décrypté par l'incontournable Philippe Debarle.


Supersport: Sébastien Charpentier de retour avec Triumph ?


En 2010, nous aurions donc deux Gaulois de poids sur la grille de départ des 600 sportives, puisque Fabien Foret, Champion du Monde en 2002, est déjà certain de s'aligner sur une Kawasaki du team Lorenzini. Par ailleurs, Triumph sera cette année, avec sa Street Triple, le fournisseur exclusif de la nouvelle catégorie mise sur pied par les Flammini, le « ParkinGO Worldseries ».


Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

géant !!! seb était l'un des meilleurs pilotes SSP que l'on est eu.... en plus il est sympa et l'aventure triumph serait plaisante avec Garry Mc Coy, quel duo !!!! on ne manquera pas de suivre les courses et d'aller les voir à Magny-cours, Monza ou San marin......... en tout cas nous est derrière "général Seb" !!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Oui c'est une excellente nouvelle pour ce gars super sympa et ouvert. Bien joué Jean-Luc !!! Honda perd encore un excellent élément, et continu sa descente infernale vers les oubliettes ...Une page se tourne, dommage car il y pourtant du potentiel chez Honda !!!

Par Anonyme

Il doit y avoir un rat crevée dans les bureaux de chez ten kate tout le monde ce barre!:peur:

Par Anonyme

CHARPENTIER EST NUL, ARCHI NUL............

Par Anonyme

et toi t'es une star ca se voit tout de suite ....

Par Anonyme

je pense que la personne qui met les commentaires et qui se prend pour randy de puniet, doit vraiment etre plus nul que tout le monde... pour deja ne pas assumé son  commentaire, et ne pas etre capable de le signé par son vrai nom...remarque c'est vrai que ton nom nous dirait pas grand chose puisqu'il y a que les bons dont on connait les noms... sylvain

Par Anonyme

C'est cool pour Sébastien si c'est confirmé. Pour Ten Kate comme pour d'autres grand team l'argent est le nerf de la guerre. Un des frères s'est retiré de l'aventure l'an dernier et a réclamé sa part. A votre avis pourquoi chez Alstare ils ont signés Haslam et Guintoli ?

Par Anonyme

SEB  LE RETOUR , C'EST SUPER ! comptes sur tes fans , ils seront toujours là pour te soutenir . j 'espère te revoir sur angoulême pour en discuter . et qui sait , peu être encore une bonne bouteille de vin de bordeaux somme la derniere fois. ( si le titre est au bout : merde )

Par Anonyme

 Pour info, Seb possède enfin son site internet : www.sebastiencharpentier.com @+

Par Anonyme

Il semblerait que le retour fut de courte durée. Puisque sébastien quitterait ( déjà ) triumph pour BMW endurance en remplacement de Mathieu Lagrive.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire