Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport: Surprise, BE1 abandonne Triumph et passe chez Yamaha !

Dans Moto / Sport

Supersport: Surprise, BE1 abandonne Triumph et passe chez Yamaha !

La nouvelle commence à transpirer du côté de GPOne en Italie et de ce côté-ci de la frontière, l'incontournable Philippe Debarle de Sport-Bikes procède aux recoupements. Et ceux-ci semblent bel et bien confirmer la tendance voulant que l'enseigne italienne BE1 lâche Triumph pour se retrouver avec des Yamaha, à la veille de faire ses valises pour les prochains tests de Portimao. Un véritable coup de tonnerre qui pourrait bien être synonyme de glas pour le blason britannique, jugé par trop pusillanime par les Italiens.


Ceux-ci, en effet, faisaient apparemment beaucoup pour les Daytona sans que le constructeur ne mette vraiment la main à la poche. Une situation qui a lassé et qui a dirigé les protagonistes vers les R6 championnes du monde avec Crutchlow en 2009. Luca Scassa et Chaz Davies auront donc à les découvrir tandis que de l'autre côté de la Manche, ce revirement devrait faire débat avec un pilote compatriote ainsi obligé de lâcher le constructeur britannique.


Triumph, néanmoins, sera présent sur la grille de départ avec la structure, italienne, elle aussi, Suriano. Une écurie qui fera ses débuts à ce niveau et qui risque de ne pas apporter aux Daytona le même niveau de performance que celui entrevu jusque là avec BE1.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire