Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Suzuki: Il n'y aura plus de GSX/R sur la grille de départ

Dans Moto / Sport

Supersport - Suzuki: Il n'y aura plus de GSX/R sur la grille de départ

Le dernier représentant Suzuki en mondial Supersport se voit contraint et forcé de jeter l'éponge en plein milieu de cette saison 2009, marquée par la crise économique globale. Le team Hoegee, qui avait repris le flambeau de Francis Batta pour maintenir la présence de la 600 GSX/R, n'a ainsi plus les moyens de ses ambitions.


Les bonnes performances de Barry Veneman l'an passé n'auront donc pas convaincu les investisseurs qui auraient permis à cette machine de continuer son aventure dans la catégorie dévolue aux 600 sportives, pourtant assez prisées sur le marché.


En 2008, Veneman était monté sur le podium à Magny Cours et avait terminé huitième du championnat en se présentant comme un candidat régulier au top 6. La campagne 2009 s'est avérée d'entrée moins prometteuse et le Hollandais pointait douzième au général avant cette annonce de retrait.


Supersport - Suzuki: Il n'y aura plus de GSX/R sur la grille de départ


Concentrée sur son programme Moto GP l'usine Suzuki n'apportait aucune aide à cette aventure. Pourtant, le blason a sans doute dans ses concessions une des meilleures réalisations du segment. La voilà à présent privée d'audience internationale.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire