Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SuperSport: tout est ouvert !

Dans Moto / Sport

SuperSport: tout est ouvert !

Voilà un championnat à 29 pilotes et 5 blasons concernés qui a commencé sur les chapeaux de roues. Avec un classement général provisoire inédit, puisque Kenan Sofuoglu se révèle cette saison fort comme un Turc, au propre comme au figuré, tandis que Fabien Foret bouscule les certitudes en se positionnant comme le challenger avec une Kawasaki que l'on attendait pas au coin du bois.


Pour la petite histoire qui fait les grands résultats, il est bon de rappeler l'excellente ambiance qui règne au sein du Gil Motorsport, puisque en Australie, Pere Riba a accepté de donner à son moteur aux dernières spécifications Fabien qui avait endommagé le sien après avoir signé la pole. Un bel esprit de sacrifice qui a porté ses fruits.


SuperSport: tout est ouvert !


Côté Charpentier, le bilan, après deux épreuves est maigre, avec une chute et une modeste quatrième place, peu en rapport avec le standing affiché ces dernières années. Et ce d'autant plus que c'est son équipier qui mène à présent la danse chez Ten Kate. Il y a de la revanche dans l'air. Côté Curtain, on est toujours placé tandis que Fujiwara se verrait bien renaître de ses cendres.


Comme leurs aînées du Superbike, les 600 SuperSport feront leurs essais à Valence. Sans les Honda Ten Kate, mais avec l'ensemble du plateau SuperStock qui va débuter sa saison le 1er avril prochain avec le premier rendez vous européen de la discipline à Donington.


Championnat:


1 Sofuoglu TUR 45


2 Foret FRA 38


3 Fujiwara JPN 27


4 Curtain AUS 25


5 Riba ESP 21


6 Harms DEN 19


7 Parkes AUS 16


8 Veneman NED 15


9 Charpentier FRA 13


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire