Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Triumph: DiSalvo quitte le navire

Dans Moto / Sport

Supersport - Triumph: DiSalvo quitte le navire

La saison de Triumph en mondial Supersport n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Avec quatre motos, le team Parkin'GO BE1 est une force non négligeable sur une grille de départ qui a subi une certaine déflation cette année alors que l'investisseur titre de la structure tient à bout de bras une série monotype, toujours avec des Triumph, qui fait sa première campagne chez les Flammini. Mais pour autant, la sérénité ne semble pas de mise chez les tenants de la marque anglaise.


Juste avant l'entame des hostilités, ils avaient invité Garry McCoy à s'en aller voir ailleurs, le remplaçant par l'Américain Jason DiSalvo. Puis ce fût la défection de Sébastien Charpentier, conjoncture qui a permis à Matthieu Lagrive de reprendre pied dans le championnat des 600 vitaminées.


Avec Davies et Salom jouant aux avant-postes, on pensait les choses stabilisées. Mais la mi-saison sonnée, voilà que les troupes s'agitent à nouveau avec la démission du jeune américain, visiblement las du matériel mis à sa disposition: «  Je suis très motivé par le métier de la course que j'aime beaucoup, mais ma moto était régulièrement 8 à 16 km/h moins rapide en vitesse de pointe, et c'est une vérité qu'aucun d'entre nous ne peut ignorer » annonce l'intéressé sur Sport Bikes.


« Je remercie cette équipe d'avoir fait autant d'efforts avec les moyens dont ils disposent. Les gens de l'équipe Parkin'GO m'ont permis de courir à ce niveau. Le team comptait deux fois plus de pilotes que les autres et cela rendait difficile à chacun d'entre nous la possibilité d'être performant. J'espère qu'avec un pilote de moins ils pourront faire mieux, et que je trouverai une équipe prête à bénéficier de mon pilotage. Je remercie cette équipe d'avoir fait autant d'efforts avec les moyens dont ils disposent. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il pilote un triumph avec une combi yamaha di salvo,regardez sur sa cuisse c'est troublant!!!

Par Anonyme

En australie il a roulé avec son ancine cuir de chez yam. a Portimao, il en avait un de sa nouvelle équipe.

Par Anonyme

Bien vu tipierre, c'est un cuir qui date de sa dernière saison AMA Superbike, chez Yamaha... En tout cas il n'aura pas laissé un souvenir impérissable en mondial supersport le petit DiSalvo... A priori il est resté aux States, donc je suppose qu'il cherche un guidon en AMA.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire