Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Valence: Un treize porte bonheur pour Lagrive ?

Dans Moto / Sport

Supersport - Valence: Un treize porte bonheur pour Lagrive ?

Après un rendez vous australien frustrant, Matthieu Lagrive retrouvait avec avidité l'arène de Valence en espérant y retrouver la saveur des sommets qu'il avait goûté au lancement de la saison Supersport au Qatar. Pour ce faire il s'était dégoté un ingénieur suisse pour ne pas rester chocolat devant une CBR tchèque sans provision à l'abord des lignes droites. Les bienfaits de cette recrue n'allaient pas se faire attendre puisque lors des séances d'essai « Mamatt » flirtait systématiquement avec le top 10. Pour se satisfaire de la onzième position lors de la deuxième séance qualif.


De quoi ambitionner une belle course dominicale sur un tracé qui, l'an passé, ne lui avait pas fait de cadeau en l'envoyant par terre et lui briser une main, à quelques jours des 24h du Mans. Le calendrier est pour le coup le même, mais l'état d'esprit bien plus positif avec une réelle volonté de bien faire.


Supersport - Valence: Un treize porte bonheur pour Lagrive ?


Las ! Le départ a été chaotique pour l'ensemble d'un peloton certes animé de belles intentions mais étonné de découvrir une piste bien moins adhérente que lors des jours écoulés. Pas moins de treize chutes émailleront cette épreuve que le pilote Honda Intermoto a débutée en vingtième position, pour remonter quinzième et atteindre la neuvième place avant de connaître un étonnant problème technique. Tout simplement, dans le dernier tiers de la course, la CBR a calé dans un virage manquant bien d'envoyer son pilote dans les décors. Puis la mécanique est repartie pour tenir jusqu'à une ligne d'arrivée que Matthieu franchit à la treizième place.


Moins bien que prévu, mais treize est un nombre qui peut porter bonheur à Lagrive dans sa quête d'une victoire aux 24h. Vérification du présage les 19 et 20 avril prochains, dans la Sarthe.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"il s’était dégoté un ingénieur suisse pour ne pas rester chocolat devant une CBR tchèque sans provision à l’abord des lignes droites" :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire