Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supersport - Vallelunga: Pitt, dépité

Dans Moto / Sport

Supersport - Vallelunga: Pitt, dépité

Andrew Pitt a perdu gros en chutant cet après midi lors de la manche de Supersport à Vallelunga. Ce résultat blanc le met en effet à portée de fusil d'un Jonathan Rea en pleine ascension qui voit le titre se profiler dans sa ligne de mire puisqu'il n'est plus qu'à onze longueurs de son ainé australien tout en bénéficiant de la même moto que lui. Pilote expérimenté, déjà titré en 2001 dans la discipline, Pitt sait que c'est le genre de conjoncture qui aiguise les appétits, si bien qu'il en veut à Eugène Laverty au sujet de cette passe d'arme à l'issue fatale.


« Je suis assez en colère » commence le pilote Ten Kate « et pour plusieurs raisons. D'abord parce que je n'avais pas le même potentiel pour tenir le rythme de Jonathan, mais j'en avais assez pour tenir en respect les Yamaha. »


Supersport - Vallelunga: Pitt, dépité


Puis il en vient à son accrochage avec Laverty. Qu'il désigne clairement comme le responsable de son malheur: « Quand Laverty a ouvert la porte dans une courbe à droite, je me suis engouffré. Mais il s'est rabattu immédiatement sur moi et ça a été l'accrochage. Si j'avais fait une erreur ou si j'étais tombé tout seul, j'aurais pris sur moi, mais ça n'a pas été le cas et ce n'est pas comme ça que j'aime perdre de gros points. » La fin de championnat s'annonce palpitante.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je touve pas que c'est la faute a Laverty si il est tombé pour moi il a forcer le passage a moin que j'ai mal vu.......

Par Anonyme

Incident de course banal à mon avis, mais aucune responsabilité de Laverty en tout cas, et manque de clairvoyance et de sang-froid de Pitt, vu la situation au classement. Certes, Laverty a un peu ouvert la porte, mais pas beaucoup et s'y engouffrer était très risqué... En tout cas ça relance la fin de championnat, et puis pour TenKate pas grave, une fois de plus ce sont ses deux pilotes qui se battent pour le titre...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire