Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Vallelunga Q.2: Parkes retrouve ses marques avec le sec

Dans Moto / Sport

Supersport - Vallelunga Q.2: Parkes retrouve ses marques avec le sec

Comme pour les ainés du Superbike, le soleil a inondé la dernière qualification du mondial Supersport, ce qui n'a pas été pour déplaire à un Broc Parkes qui remet Yamaha en haut de la hiérarchie après un passage à vide et le coup du sort de la blessure de Fabien Foret. Le tout ayant écarté le blason d'Akashi de la course au titre. Reste que si l'Australien sait signer des poles, il n'a pas encore démontré tout à fait sa capacité à les transformer en victoire. Une nouvelle occasion lui est offerte ce week end à Vallelunga pour s'affirmer totalement en un prétendant à une couronne mondiale.


Un autre qui, depuis trois courses a aussi du mal à concrétiser ses bons essais est Matthieu Lagrive, sauf que lui, n'a pas une moto d'usine. Avec sa Honda bien moins affûtée, il a quand même réussi à rester dans le top 10 en signant une très honorable huitième place derrière la R6 officielle de Laverty, toujours remplaçant de Foret.


Supersport - Vallelunga Q.2: Parkes retrouve ses marques avec le sec


La surprise de cette qualification vient de Veneman qui met sa Suzuki GSX/R à la deuxième place, devant Rea et Nannelli qui ferme la première ligne au leader du championnat Pitt. Les Kawasaki du Gil Motorsport sont dix septième avec Fujiwara et vingt cinquième avec un Chris Martin qui préfère définitivement la pluie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire