Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Vallelunga: Rea relance le championnat

Dans Moto / Sport

Supersport - Vallelunga: Rea relance le championnat

C'est sa première saison en mondial Supersport et il sort tout droit de la dure école britannique, mais il est ce soir plus que jamais un prétendant au titre de la catégorie. En remportant cette manche de Vallelunga, Jonathan Rea vient de se positionner comme le rival direct de son équipier Andrew Pitt qui, au contraire de son jeune binôme, a connu la débâcle en chutant pour le compte et en ne marquant, de fait, aucun point.


Ce sont les deux Yamaha et surtout la R6 d'un Laverty saignant qui n'a rien à perdre et tout à gagner qui ont apporté le piment à cette manche transalpine. Tandis que Rea s'enfuyait en tête, Parkes et le remplaçant de Foret ont verrouillé l'Australien à la CBR officielle jusqu'à le pousser à la faute. Pitt a accroché Laverty dans une manoeuvre optimiste pour rester sur le carreau alors la Yamaha poursuivait sa route pour finir sur la troisième marche du podium tandis que la moto soeur finit seconde.


Supersport - Vallelunga: Rea relance le championnat


Rea revient dont à onze longueurs seulement de Pitt. Le prochaine rendez vous de Magny Cours vaudra donc le déplacement et cette conjoncture pose sous un jour nouveau la question de savoir si le voyage final de Portimao se fera ou non.


Cette course, enfin, n'a pas sourit à nos Français. Si David Perret termine vingt troisième, Lagrive a été lâchée par sa moto tandis que l'agonie du Gil Motorsport continue avec un Fujiwara dix huitième et un Chris Martin vingt cinquième. Pour eux, la fin de saison aura valeur de délivrance.


Championnat:


Pitt 169 - Rea 158 - Brookes 141 - Parkes 139


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire