Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supersport: Walker sur une Honda en Superbike: "Shocking !"

Dans Moto / Sport

Supersport: Walker sur une Honda en Superbike: "Shocking !"

Cette saison 2008 n'est décidément pas un long fleuve tranquille pour Jean Christophe Ponsson. Le « Défi Français » tombé à l'eau, voilà maintenant que c'est au sein de son pré-carré Gil Motorsport que viennent, sans prévenir, les défections. La preuve avec cette étonnant nouvelle venue d'Outre manche, qui, sans sommations, dévoile que Chris Walker, pourtant sous contrat Kawasaki en Supersport, fera l'épreuve de Brands Hatch, dans dix jours, sur une Honda CBR du team britannique Paul Bird engagée en Superbike.


Une perspective qui a surpris tout le monde dans le team français qui n'a semble-t-il pas vu le coup venir. Mais nul doute que le boss, qui ne goûte que très peu à une campagne qui commence réellement à tourner au vaudeville, va demander à ses troupes quelques éclaircissements. Quant à Kawasaki, il ne faut pas être grand clerc pour conclure qu'ils ne vont pas plus s'enthousiasmer de découvrir aussi brutalement un de ses officiels virer ainsi du vert au rouge.


Supersport: Walker sur une Honda en Superbike: "Shocking !"


Ceci dit, nous voilà avec tous les ingrédients d'une crise. Les Français du Gil Motorsport déplorent la désertion pure et simple d'un de ses pilotes vers une structure anglaise ravie d'accueillir son compatriote pour l'échéance britannique du mondial Superbike. Il va y avoir de l'ambiance à Brands Hatch.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve sa pas correcte de la par de  Chris walker il avait un contrat officiel avec kawasaki  ...

Par Anonyme

Ah ça y est, les défenseurs officiels du Gil Motorsport arrivent... MDR... Titof, il n'y a pas de "correcte" ou pas correct : ou bien son contrat Kawasaki lui impose l'exclusivité et il suffit de le lui rappeler et de lui interdire de rouler sur cette Honda, ou bien son contrat est mal fait et il a le droit de rouler ou il veut, et il a raison de saisir une opportunité de briller devant son public parce que cette année le pauvre, malgré une opiniâtreté toute britannique, il n'a pas souvent l'occasion de se rappeler au bon souvenir des managers pour 2009. Et si son contrat est mal fait ce n'est certainement pas à lui qu'il faut reprocher d'en profiter, sous prétexte de correction.

Par Anonyme

(Pour le 2eme Commentaire) Qu'en sais tu ? Si le contrat etait mal fait, alors tous les pilotes depuis 2005 auraient pu en profiter... Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, tu dis "une opportunité de briller", mais l'année derniere, Fabien Foret, n'a t'il pas brillé avec cette moto ? De plus nous savons que les nouvelles Kawasaki arrivent en 2009, ce qui veut dire que le moteur, cette année, n'a pu qu'evoluer, malgre les autres soucis. Voila.

Par Anonyme

Devinette Comment on dit pedé en Anglais ???  Reponse Walker

Par Anonyme

De toute façon, c'est la faillite chez Kawa !

Par Anonyme

@Aller Lyon : "qu'en sais-tu" quoi ? j'ai juste posé des questions dans mon post !!! Et puis qu'un contrat soit mal fait n'oblige pas les pilotes à partir. Ce n'est que quand il y a un problème comme Walker/Bird qu'on s'en aperçoit. On verra vite si JCP a les moyens juridique de bloquer Walker, puisqu'il a indiqué examiner ça avec ses avocats. @gigo : le niveau du Ponsson fan club ne s'améliore pas... @webamanu : faillite sportive oui, financière je ne crois pas : la mot c'est infinitésimal dans le chiffre d'affaire du groupe. Kawa ferait mieux de déléguer la gestion de son team motoGP à un team déjà reconnu, comme JIR ou LCR ou SCOT. Quant aux teams WSB-WSS, c'est clair que pour le moment les verts n'ont pas trouvé l'équivalent de Ten Kate pour Honda ou Alstare pour Suzuki...

Par Anonyme

t'a rien compris , moto GP, Superbike et supersport ,3 Teams différents soit 3 Directions différents ,mais 1 seul constructeur, c'est le point commun KAWASAKI.   Pourquoi 3 Teams mauvais et un bon constructeur. je pense plutot que c'est le constructeur Kawasaki qui est mauvais. Dans les 3 catégories ,AU CLASSEMENT CONSTRUCTEUR KAWASAKI DERNIER. C'est les responsables de la compétition de chez Kawasaki qui sont mauvais, c'est eux qui font les choix des motoristes, des suspensions et des pilotes, pas les teams. D'allieur que on pose la question aux teams, ils ont plus le cul des décision prise par les japonais. C'est le service course de chez KAWASAKI qu'il faudrait changé. OUI je suis journaliste !

Par Anonyme

Bravo le Journaliste je suis entiérement de ton avis, L'incompetence du service competition de Kawasaki donne froid au dos, dernier dans toutes les categories, ils continuent a persister dans leurs certitudes, ils ne se remettent pas en question, l'année derniere avec une saison exceptionnelle de Fabien Foret qui avait une Kawa moins performente etait equipé en White Power, il finit le championnat a la 3éme place a cause d'une enieme casse moteur le jour de la final a Magny Cours lui privant la place de vice Champion du Monde !!! En 2008 au lieu de garder cette experiance acquise avec Fabien pour les reglages des White Power, Kawasaki et non Gil Motor Sport decide de repartir avec la nouvelle saison en Ohlins, (donc tout recommencer..) Chez Tenkate ils ont les memes amortisseurs depuis le debut des White Power...Je n'ai aucune action chez eux, mais reconnaissez que c'est idiot de ne pas profiter de l'acquis de la saison precedente, et ce n'est qu'un seul exemple..

Par Anonyme

C'est le navire Kawasaki qui coule et c'est bien connu les rats quittent le navire, le capitaine a la barre Ponsson ne peut malheureusement rien faire.. sauf peut 'etre changer de navire pour 2009...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire